La France "ne peut accueillir tous les migrants économiques", estime Collomb

Vanessa Beaulieu
Janvier 14, 2018

Le ministre de l'intérieur Gérard Collomb à l'Elysée le 12 janvier. Gérard Collomb juge ce texte "totalement équilibré".

Gérard Collomb affiche sa fermeté. "Si tous se disent qu'ils peuvent venir faire une seconde demande d'asile en France et que nous ne pouvons pas les éloignes dans des durées brèves, nous seront impuissants", lance encore le ministre. Le numéro deux du gouvernement laisse la place à "des possibilités d'amendement" aux parlementaires lors du vote, mais rappelle, qu'"il n'est pas question de changer d'orientation".

Alexandre Allard: l'enfance et la petite enfance
La société a fusionné avec Babyloan pour devenir la plus grande communauté dans le domaine du financement participatif en France. Alexandre Allard veut alors faire de cet endroit, un espace de rencontre et de découverte pour les artistes contemporains.

Tous les laits infantiles retirés de la vente — Lactalis
Le ministre de l'Économie est revenu sur la gestion de l'affaire Lactalis lors d'une conférence de presse, ce vendredi. Dès le 3 décembre, Lactalis lançait un numéro vert.

À Berlin, cette basket vous permet d'utiliser le métro gratuitement
La BVG - équivalent de la RATP à Berlin - lance pour cette année 2018 une basket créée par Adidas qui permettra de ne plus payer le métro .

Le locataire de la place Beauvau a indiqué que la circulaire contestée sur le recensement des migrants allait être maintenue, la durée de rétention administrative augmentée avec l'ouverture de 200 places supplémentaires à la fin du mois, et 200 dans l'année. "Ma méthode, c'est de jouer la transparence", notamment, précise-t-il, "vis-à-vis des groupes de l'opposition qu'[il va] d'ailleurs recevoir".

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL