L'Ebita 2017 moins élevé que prévu en raison d'exceptionnels chez Canal — Vivendi

Aubin Brasseur
Janvier 14, 2018

Invest Securties relève que "le groupe ne tient pas ses engagements sur Canal+" et estime que "le fait de dissimuler cela en retenant un EBITA hors restructurations nest pas très satisfaisant".

Groupe Canal s'attend dans l'ensemble à un résultat opérationnel en hausse de 30%, à 365 millions d'euros, grâce à une évolution "satisfaisante" de son parc d'abonnés qui atteint près de 15,5 millions de personnes dans le monde à la fin 2017. Il abaisse également sa prévision de chiffre d'affaires qui devrait progresser à périmètre et taux de change constants "de près de 5%", alors qu'il prévoyait une progression de plus de 5% précédemment.

L'objectif "d'ici à 2019 est d'atteindre 500 millions d'euros de résultat opérationnel ajusté (EBITA) hors restructurations" pour la filiale de TV payante, ajoute Vivendi. Canal+ profite de ce redressement pour annoncer la fermeture du centre d'appel de Saint-Denis et la restructuration de celui de Rennes, occasionnant une charge de 40 millions d'euros.

Hawaï : une fausse alerte de missile balistique sème la panique
Mme Gabbard a également publié une capture d'écran avec le message en question. Je suis à Honolulu, à Hawaï et ma famille est à North Shore.

Gameiro offre la victoire à l'Atlético — Liga
Pendant que son voisin du Real tombait à domicile face à Villarreal , l' Atletico prenait le dessus sur Eibar. Le duo tricolore a parfaitement géré la suspension de Diego Costa en affichant toute sa complicité.

Seal slams Oprah Winfrey for this reason
Spielberg also believes Winfrey , whom he says is "crackerjack on the money on women's issues ", could be an "ambassador of empathy".

Pour le reste des activités, le conglomérat a fait part d'"une excellente orientation" de la tendance au quatrième trimestre 2017 pour l'éditeur de musique Universal Music Group (UMG), dont l'Ebita devrait progresser de 20% à taux de change constant. "Ses performances s'améliorent par rapport aux 6 premiers mois de l'année", souligne le communiqué de Vivendi.

Enfin, le chiffre d'affaires de son éditeur de jeux mobile Gameloft "est en croissance de 5% et le résultat opérationnel courant est en croissance significative d'au moins 10% en 2017". Havas, sixième groupe mondial de communication, est désormais intégré dans les comptes du Vivendi au second semestre 2017.

Avant la publication de ses résultats 2017, Vivendi donne déjà une indication positive au marché.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL