Macron défend le "nécessaire respect" de l'accord nucléaire — Iran

Vanessa Beaulieu
Janvier 14, 2018

"Les pays du monde libre devraient condamner fermement les cinq crimes commis par le régime iranien, à savoir ses activités nucléaires, le développement de missiles balistiques, son soutien au terrorisme, son agression dans la région et l'oppression brutale de son peuple", a-t-il ajouté.

Le locataire de l'Elysée, après avoir rappelé le "nécessaire respect" de l'accord sur le nucléaire iranien "par toutes les parties" jeudi, s'est entretenu au téléphone avec Benjamin Netanyahu samedi.

Tous les laits infantiles retirés de la vente — Lactalis
Le ministre de l'Économie est revenu sur la gestion de l'affaire Lactalis lors d'une conférence de presse, ce vendredi. Dès le 3 décembre, Lactalis lançait un numéro vert.

Rolando et Rudi Garcia volent au secours de Konstantinos Mitroglou — OM
" En plus il est arrivé blessé ". " Il doit retrouver la confiance, il sait ce qu'il doit faire , a assuré le défenseur central. On a eu des grands attaquants ici, Jean-Pierre Papin l'a défendu aussi, qui ont mis du temps à bien fonctionner.

Dakar - Peterhansel voit la victoire s'envoler
Plus d'une heure plus tard, Peterhansel et son copilote Jean-Paul Cottret (qui ont reçu l'aide de Cyril Despres et David Castera, très loin au classement général sur la troisième 3008 DKR officielles) ne sont toujours pas repartis.

Israël, soutenant que "les propos de Trump devaient être pris au sérieux", a demandé à la France de revoir l'accord.

Le Premier ministre israélien a également affirmé qu'il "serait sage pour quiconque souhaitant conserver l'accord nucléaire de revoir" ce pacte, selon un communiqué de son bureau. Face à l'affrontement entre la position de Trump et celle de l'Iran qui refuse toute modification de l'accord nucléaire, le président français se veut le garant du respect du texte signé.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL