Nouvelles ventes record pour BMW en 2017 — Automobile

Marie-Ange Beliveau
Janvier 14, 2018

Le groupe aux 12 marques, dont Audi et Porsche, devrait s'être de nouveau illustré en 2017 comme le numéro un mondial de l'automobile, tous segments confondus, avec 10,7 millions de véhicules écoulés, a rapporté la version dominicale du journal populaire Bild en citant des prévisions internes. Il est à noter, enfin, que la division moto apporte une belle contribution à cette réussite d'ensemble puisque ses ventes, comptabilisées séparément, ont pour leur part crû de 13 % environ en 2017, à quelque 164 000 unités. Des chiffres tirés vers le haut notamment grâce à ses SUV et à la série 1. Dans le détail, les SUV ont augmenté de 9,6 % et celles de la série 1 de 14,7 %.

Les ventes du groupe BMW (+4,1%) ont atteint un nouveau record à 2,46 millions d'unités en 2017. De quoi permettre à la marque de Daimler de revendiquer pour la deuxième année consécutive la première place mondiale dans la voiture de luxe. La marque a bénéficié de l'engouement pour ses 4x4 urbains de la gamme BMW X (+9,6 %) et l'essor des bolides sportifs BMW M (+19,1 %).

Si on prend en compte Mini et Rolls Royce, le constructeur munichois reste toutefois leader du premium pour la septième année consécutive. Mercedes-Benz maintient sa position dominante sur l'année, avec 32 375 véhicules écoulés (- 2,4 %), suivi de BMW (27 227, + 8,2 %) et de Lexus (20 982, - 2,9 %).

Iranians' Voice Should Be Heard: US Envoy
The experts said the absence of steps to address the underlying causes of the protests through non-violent means was "disturbing". This poses a direct threat to Israel , and indirectly to Saudi Arabia and the U.S. -backed Sunni coalition.

Voir Destination Eurovision sur France 2 en vidéo
Ils ne sont pas novices dans le métier puisqu'ils ont déjà eu l'occasion de travailler avec Ben l'oncle soul ou Corneille . Seul groupe de Destination Eurovision , Pheno-men est composé de cinq membres faisant parti d'une chorale professionnelle.

Byton Concept, un SUV 100 % électrique venu de Chine
La voiture électrique développée par Byton comporte un système de reconnaissance faciale qui permet de déverrouiller les portes. Le tout récent constructeur Byton emmené par un ancien de chez BMW a dévoilé un concept-car d'un SUV 100% électrique.

Ses livraisons ont grimpé de 4,1 % sur un an à 2,46 millions d'unités malgré un repli aux Etats-Unis, soit un peu plus que les 2,42 millions d'unités de Daimler (avec Mercedes-Benz et Smart).

" Nous avons continué à augmenter nos ventes en dépit des vents contraires sur certains de nos marchés clefs et des changements intervenus sur plusieurs de nos modèles", a indiqué Ian Robertson, responsable des ventes au sein de BMW. Les petites citadines Mini ont atteint un record, avec près de 372.000 véhicules livrés (+3,2% sur un an), tandis que les luxueuses Rolls-Royce ont vu leurs ventes chuter de plus de 16%, à quelque 3.360 unités.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL