Rixe à Paris : un adolescent de 15 ans meurt poignardé

Vanessa Beaulieu
Janvier 14, 2018

Une trentaine de personnes se sont opposées dans le quartier de la rue de la Roquette, dans le XIème arrondissement, entre 19h30 et 20h, selon une source proche du dossier. Un quartier très fréquenté à cette heure, un samedi. Au cours de la bagarre, un adolescent de 15 ans a été grièvement blessé à l'arme blanche. Pris en charge par un passant, des policiers puis les secours, il a été transporté à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière. Selon plusieurs témoins, cités par l'AFP, le drame s'est déroulé en quelques minutes à peine. Les policiers sur place ont commencé un massage cardiaque, avant que les pompiers ne prennent la relève. "Un policier (.) a dit qu'il avait été poignardé avec une lame de 30 cm", a ainsi rapporté l'un d'entre eux.

Deux personnes ont été interpellées après cette rixe, a confirmé la police, sans préciser leur degré d'implication dans la bagarre. Le décès du jeune homme a été déclaré peu après 21 heures.

Macron défend le "nécessaire respect" de l'accord nucléaire — Iran
Le Premier ministre israélien a également affirmé qu'il " serait sage pour quiconque souhaitant conserver l'accord nucléaire de revoir " ce pacte, selon un communiqué de son bureau.

New Pokemon GO Update Incompatible With Old iOS Versions
A list of affected devices with pictures and model numbers can be found on the game's help page . Pokemon Go the game which took mobile gaming to the streets was a huge success.

Jack Lang qualifie Donald Trump de "président de merde"
Si le président a en partie démenti ces déclarations, cela n'a pas empêché de provoquer un véritable tollé à l'international . Le septuagénaire en avait gros sur le cœur " d'entendre ce type chaque heure, chaque jour, dire n'importe quoi, insulter ".

Le 22 septembre 2017, un jeune homme de 18 ans avait déjà trouvé la mort au cours d'une rixe entre bandes du nord de Paris, abattu d'une balle dans l'abdomen dans le 19e arrondissement.

A la préfecture de police de Paris, une cellule de suivi du plan bandes (CSPB) observe minutieusement ce phénomène des bandes depuis 2009, jusqu'à en faire une cartographie.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL