Rixe à Paris : un adolescent de 15 ans meurt poignardé

Vanessa Beaulieu
Janvier 14, 2018

Une trentaine de personnes se sont opposées dans le quartier de la rue de la Roquette, dans le XIème arrondissement, entre 19h30 et 20h, selon une source proche du dossier. Un quartier très fréquenté à cette heure, un samedi. Au cours de la bagarre, un adolescent de 15 ans a été grièvement blessé à l'arme blanche. Pris en charge par un passant, des policiers puis les secours, il a été transporté à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière. Selon plusieurs témoins, cités par l'AFP, le drame s'est déroulé en quelques minutes à peine. Les policiers sur place ont commencé un massage cardiaque, avant que les pompiers ne prennent la relève. "Un policier (.) a dit qu'il avait été poignardé avec une lame de 30 cm", a ainsi rapporté l'un d'entre eux.

Deux personnes ont été interpellées après cette rixe, a confirmé la police, sans préciser leur degré d'implication dans la bagarre. Le décès du jeune homme a été déclaré peu après 21 heures.

Une manifestation contre H&M en Afrique du Sud — Pub "raciste"
Le groupe de prêt-à-porter a annoncé lundi le retrait de cette photo, qui a provoqué un tollé sur les réseaux sociaux. Le chef de file des EFF, Floyd Shivambu, a justifié les actions de protestation de ses troupes.

Poutine estime que Kim Jong-un a remporté la première manche
Mais il a aussi profité de ce discours pour, fait rarissime, tendre la main à la Corée du Sud, et évoquer une participation d'athlètes nord-coréens aux JO.

"On n'est pas couché" : Ce samedi 13 janvier, les invités sont…
L'avocat et auteur de bandes dessinées Richard Malka , auteur de son premier roman, Tyrannie , publié aux éditions Grasset. Constance Debré sera quant à elle présente sur le plateau du talk-show hebdomadaire pour présenter " Play Boy ".

Le 22 septembre 2017, un jeune homme de 18 ans avait déjà trouvé la mort au cours d'une rixe entre bandes du nord de Paris, abattu d'une balle dans l'abdomen dans le 19e arrondissement.

A la préfecture de police de Paris, une cellule de suivi du plan bandes (CSPB) observe minutieusement ce phénomène des bandes depuis 2009, jusqu'à en faire une cartographie.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL