Une manifestation contre H&M en Afrique du Sud — Pub "raciste"

Marcel Micheaux
Janvier 14, 2018

Plusieurs militants du parti de gauche radicale EFF s'en sont pris à plusieurs magasins H&M de la région de Johannesburg et Prétoria, rapporte Rfi. "(La police) a dû intervenir et disperser les manifestants en tirant des balles en caoutchouc", a tweeté la police.

La marque est accusée de racisme pour une publicité montrant un enfant noir portant un sweat-shirt à capuche indiquant " Coolest monkey in the jungle", soit " le plus cool singe de la jungle ".

Le groupe de prêt-à-porter a annoncé lundi le retrait de cette photo, qui a provoqué un tollé sur les réseaux sociaux.

Une Femen torse nu s'en prend à Milos Zeman — Présidentielle tchèque
Les sociétés tchèques de paris donnaient jeudi l'avantage à Zeman sur Drahos. Des vidéos de la scène ont rapidement circulé sur les réseaux sociaux.

Gameiro offre la victoire à l'Atlético — Liga
Pendant que son voisin du Real tombait à domicile face à Villarreal , l' Atletico prenait le dessus sur Eibar. Le duo tricolore a parfaitement géré la suspension de Diego Costa en affichant toute sa complicité.

EPrix de Marrakech: Victoire de Rosenqvist
André Lotterer (Techeetah) tout d'abord a dû s'élancer de la dernière place suite à une disqualification des qualifications. Les deux premières courses de la saison 4 de Formule E, disputées à Hong Kong, nous avait fait lever très tôt.

Le chef de file des EFF, Floyd Shivambu, a justifié les actions de protestation de ses troupes.

Les manifestations devant et dans des magasins de vêtements H&M en Afrique du Sud ont entrainé une fermeture temporaire de toutes les enseignes de la marque dans ce pays. "Bravo aux militants des EFF qui ont affronté physiquement le racisme", a-t-il ajouté.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL