Une manifestation contre H&M en Afrique du Sud — Pub "raciste"

Marcel Micheaux
Janvier 14, 2018

Plusieurs militants du parti de gauche radicale EFF s'en sont pris à plusieurs magasins H&M de la région de Johannesburg et Prétoria, rapporte Rfi. "(La police) a dû intervenir et disperser les manifestants en tirant des balles en caoutchouc", a tweeté la police.

La marque est accusée de racisme pour une publicité montrant un enfant noir portant un sweat-shirt à capuche indiquant " Coolest monkey in the jungle", soit " le plus cool singe de la jungle ".

Le groupe de prêt-à-porter a annoncé lundi le retrait de cette photo, qui a provoqué un tollé sur les réseaux sociaux.

L'Ebita 2017 moins élevé que prévu en raison d'exceptionnels chez Canal — Vivendi
Havas, sixième groupe mondial de communication, est désormais intégré dans les comptes du Vivendi au second semestre 2017. Avant la publication de ses résultats 2017, Vivendi donne déjà une indication positive au marché.

Le président Moon souligne le rôle de Trump dans le dialgue coréen
Mercredi matin, il a déclaré que la question de la dénucléarisation serait la prochaine étape des discussions . Pour autant, Pyongyang n'a pas encore donné sa réponse.

Rennes a pensé à Abdennour et Germain — OM
A l'occasion de la 20e journée de Ligue 1, Rennes et l'Olympique de Marseille vont s'affronter ce samedi (17h sur Canal +). En effet, Valère Germain et Aymen Abdennour auraient dernièrement été ciblés par le Stade Rennais, en interne.

Le chef de file des EFF, Floyd Shivambu, a justifié les actions de protestation de ses troupes.

Les manifestations devant et dans des magasins de vêtements H&M en Afrique du Sud ont entrainé une fermeture temporaire de toutes les enseignes de la marque dans ce pays. "Bravo aux militants des EFF qui ont affronté physiquement le racisme", a-t-il ajouté.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL