Le Mercedes-Benz Classe G révélé

Marie-Ange Beliveau
Janvier 16, 2018

Connaissez-vous une automobile commercialisée depuis 1979 sans gros changement? L'engin repose toujours sur un châssis séparé et non pas uns structure monocoque de SUV moderne, et on retrouve encore un pont rigide à l'arrière.

Reconnu pour ses capacités de franchissement, le G n'était plus à la page en matière de comportement routier (lire le dernier essai du Classe G). Sur le plan technique, le "G" bénéficie d'une toute nouvelle suspension, des modes de conduite "Dynamic Select" et de trois différentiels 100% verrouillables.

L'intérieur, lui, conserve son style vertical mais comporte les derniers raffinements technologiques de Mercedes-Benz.

L'annonce qui va decevoir ses fans — Matt Pokora
Quelques semaines après le début de son break démarré le 17 décembre 2017 à l'issue du dernier concert de son My Tour Way, M. Le chanteur a annoncé qu'il allait se retirer "quelques mois des réseaux sociaux" afin de se "retrouver".

Pogba et Martial portent Man United — Ang
Sans forcer, Manchester United s'est largement imposé face à Stoke City (3-0) ce lundi soir pour le compte de la 23e journée de Premier League .

William Lavis : " RC Lens - Sochaux sera peut-être reporté à demain "
21 000 personnes étaient attendues pour ce qui était l'une des affiches de cette 21ème journée de Ligue 2. Prévu ce lundi à 20h45, le match avancé de la 21e journée de Ligue 2 entre Lens et Sochaux a été reporté.

Sous le capot, il impose pour l'instant un V8 biturbo de 422 chevaux en version G500.

Si vous êtes tenté par ce nouveau Classe G, sachez qu'il sera commercialisé en juin prochain au prix de 107 040 € TTC (tarif allemand). Mais des variantes diesel et AMG devraient renforcer son catalogue dans un avenir proche.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL