Contraception. En Israël, l'appli Natural Cycles (Suède) inquiète

Henri Michaux
Janvier 17, 2018

"Il y a une tendance forte en ce moment contre les contraceptifs hormonaux et Natural Cycles peut aider à se passer de la pilule".

Un hôpital suédois alerte cependant les utilisatrices. Ce sont des médecins de l'hôpital de Södersjukhuset, à Stockholm, qui ont tiré la sonnette d'alarme après que des patientes, qui utilisaient Natural Cycles comme contraceptif, ont demandé une interruption volontaire de grossesse.

Le contrôleur de règles est présenté comme une bonne alternative à la pilule contraceptive étant donné qu'il ne change pas l'humeur et n'a pas d'effet secondaire. Basée sur un algorithme mesurant différents facteurs tels que la température, les irrégularités de cycles menstruels ou la survie du sperme, l'application est censée indiquer aux personnes qui l'utilisent leur fertilité et les différentes étapes de leur cycle, afin de prévenir des grossesses involontaires.

Autrement dit, 7 femmes sur 100 peuvent tomber enceintes en l'utilisant, notamment lorsqu'elles ont des rapports sexuels non protégés pendant les jours à risque, ou que la méthode de contraception supplémentaire utilisée pendant cette période ne fonctionne pas. Pourtant, en faisant confiance à cette application, des dizaines d'utilisatrices suédoises sont tombées enceintes alors qu'elles ne le souhaitaient pas, 37 exactement.

Accord trouvé avec Lassana Diarra ?
On peut penser que la durée de ce contrat et les émoluments du joueur ont été deux éléments très discutés lors des pourparlers. L'annonce de la signature officielle du milieu de terrain pourrait même intervenir avant la fin de la semaine.

Malgré quelques kilos en trop, Trump est en "excellente" santé — États-Unis
Le médecin a précisé que l'objectif pour l'année à venir était que le milliardaire, qui pèse 108,4 kilos, perde quelques kilos. Je suppose qu'il a des "gènes extraordinaires et c'est ainsi que Dieu l'a fait", a ajouté le militaire.

La population 2018 au rapport — Recensement
Désormais, la personne active la plus âgée du foyer sera considérée comme la personne de référence. L'agent recenseur dispose d'une carte tricolore signée par le maire, avec sa photo et son nom.

Pour se défendre, l'entreprise s'est justifiée en expliquant que son app était efficace dans 93% des cas dans le cadre d'une utilisation classique et à 99% avec une utilisation parfaite.

À première vue, le nombre mentionné dans les médias n'est pas surprenant étant donnée la popularité de l'application, et il demeure aligné sur nos taux d'efficacité.

Selon les cycles, l'application propose un calendrier réparti entre jours vert et jours rouge. Si l'application possède sa propre marge d'erreur, elle n'est évidemment qu'indicatrice, et suppose une utilisation rigoureuse. Natural Cycles compte aujourd'hui près de 700.000 utilisateurs à travers le monde, mais n'est accessible qu'aux plus de 18 ans, suggérant aux mineures d'avoir recours à d'autres formes de contraception.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL