100% des véhicules PSA électrifiés d'ici 2025, selon Carlos Tavares

Aubin Brasseur
Janvier 18, 2018

Chaque modèle aura sa déclinaison électrifiée alors que, jusqu'ici, le groupe avait annoncé 50% de sa gamme électrifiée d'ici 2020 et 80% en 2023.

Les responsables du secteur automobile utilisent le terme "électrifié" pour décrire à la fois des véhicules entièrement électriques ainsi que des véhicules hybrides. D'ici 7 ans, une version tout électrique devrait notamment être disponible pour l'ensemble des modèles du groupe.

Peugeot s'est retiré du marché américain il y a plus de 20 ans, confronté à la concurrence des constructeurs japonais et à l'évolution des goûts des automobilistes américains.

Carlos Tavares, arrivé à la tête du groupe PSA en 2014, a également fait valoir à cette occasion que pour son entreprise "l'agilité faisait la différence et non pas la taille", a souligné le porte-parole.

Un salarié licencié pour avoir montré ses fesses — Thalès
Pour la CGT, la décision de l'entreprise est injuste. " Ce n'est pas juste qu'il soit sanctionné de cette façon". Le DRH de l'usine avait ensuite reçu une lettre de dénonciation des cinq collègues en question, photo à l'appui.

La créatrice du hashtag #Balancetonporc est poursuivie pour diffamation
Elle accuse ensuite l'ancien directeur général de la chaîne de télévision Equidia d'avoir " changé de stratégie " en l'attaquant en justice. "Je vais te faire jouir toute la nuit".

Le bitcoin revient sous la barre du 10 000 $ US
Vers 04H50 GMT, le Bitcoin s'échangeait contre 11.380 dollars, prenant ainsi plus de 4,37%, selon le portail CoinMarketCap . Le cours du bitcoin flirtait avec les 17.000 euros en décembre.

La prochaine étape, selon le président du directoire de PSA, sera de fournir ce même type de services avec des voitures du groupe. Puis il s'agira de commercialiser des véhicules Peugeot conçus par des ingénieurs Opel qui travaillaient sur des véhicules GM vendus aux Etats-Unis. En effet, Peugeot, Citroën, DS, Opel et Vauxhall proposeront quarante modèles électrifiés d'ici à 2025.

"Des gens (de PSA) travaillent en ce moment sur des voitures" destinées au marché américain, a-t-il déclaré.

Il a aussi esquivé une question sur un éventuel intérêt de PSA pour des marques de Fiat Chrysler Automobiles.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL