Un nouveau jeu Alien en développement sur consoles et PC, explications

Marcel Micheaux
Janvier 18, 2018

En 2017, la Fox a créé FoxNext, une filiale dédiée au développement de jeux vidéo et en particulier aux jeux de mobile.

Fraîchement acquise par Disney, la Fox a décidé de se renforcer sur le marché vidéoludique.

12 tués et 48 blessés dans une attaque terroriste au Nigeria
Mercredi, il a mené deux attentats suicides qui ont causé la mort d'une dizaine de personnes et fait plus de 60 blessés. Les attaques ont été perpétrées à proximité d'un camp de déplacés internes à Maiduguri, a indiqué M.

PSA : les syndicats approuvent le projet de rupture conventionnelle collective
Les mesures d'incitation au départ sont les mêmes que celles négociées lors d'un premier accord signé en 2013. La CFE-CGC (19,4%) n'a pas encore dévoilé son choix.

Les détenus commencent à regagner leurs cellules — Fleury-Mérogis
Une équipe régionale d'intervention et de sécurité est intervenue et les détenus sont finalement rentrés dans leurs cellules. Il n'y a eu ni violence ni dégât matériel ", a-t-on indiqué à la Direction de l'Administration pénitentiaire (DAP).

Cold Iron Studios a un talent incroyable en matière de design, d'artisanat et de développement que nous sommes ravis d'accueillir chez FoxNext Games alors que nous poursuivons notre objectif de construire un portefeuille multi-plateforme et multi-genre de grands jeux. Sauf qu'ici, comme le rapporte Variety, Cold Iron Studios développe bien un jeu de tir se déroulant dans l'univers cinématographique d'Alien sur PC et consoles. Difficile en tout cas de savoir ce que donnera le titre, les jeux Alien ayant connu le pire (Colonial Marines) comme le meilleur (Isolation). Une manière, sans doute, de lever quelques risques en reprenant le contrôle, même si Cold Iron Studios ne présente pas toutes les garanties pour gérer cette vaste entreprise.

Cold Iron Studios a été fondé en 2015 par d'anciens membres de Cryptic Studios (Neverwinter), dont le PDG Craig Zinkievich, le directeur de la technologie Shannon Posniewski et le directeur artistique Matt Highison. Pas une mince affaire en soi, mais une sacrée belle ambition. À propos du jeu en lui-même, aucune information n'a encore été dévoilée, mis à part que ce sera un jeu de tir qui explorera des zones de l'univers d'Alien que les fans ne connaissent pas encore.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL