Samsung prépare le lancement d'un SSD 860 Pro de 4To

Marie-Ange Beliveau
Janvier 19, 2018

Samsung a déjà communiqué sur le prix de la bête: 1900 dollars, soit environ 1500 euros.

Vous vous sentez à l'étroit dans votre SSD?

CHAN 2018 2éme journée : La Zambie et la Namibie passent en quart
Mulenga encore une fois se joue de la défense ivoirienne pour porter le score à 2-0. La Côte d'Ivoire au tapis! La Zambie a battu la Côte d'Ivoire par 2 à 0.

26 fonctionnaires écartés pour des condamnations impliquant des enfants — Éducation nationale
L'Éducation nationale a passé au crible les casiers judiciaires d'un million d'enseignants et de personnels de l'Éducation nationale.

Tony Chapron convoqué — Discipline
Réunie ce jeudi soir, la commission de discipline de la LFP a décidé de convoquer Tony Chapron le 8 février prochain. Le cas Tony Chapron était particulièrement attendu et l'arbitre devra s'expliquer devant l'instance.

La capacité de stockage sur SSD commence à devenir particulièrement intéressante.

Comme chez Samsung qui devrait dévoiler sous peu un module de sa gamme 860 Pro (au format 2,5 pouces) doté de 4 To de stockage en V-NAND 2bit MLC et vendu sous la référence référence MZ-76P4T0E. Elle s'accompagne de débits soutenus mettant à mal l'interface SATA 6 Gb/s. Nous avons la promesse de 560 Mo/s en lecture contre 530 Mo/s en écriture séquentielles. Samsung propose d'ailleurs la même capacité de stockage en version EVO (non pro). Mais la multiplication de ce genre de volumes est plutôt une bonne nouvelle pour le grand public: ce genre de volume arrive, la vitesse ne sera plus synonyme de petite capacité - de quoi enfin envoyer le disque dur au musée? Il va sans doute falloir d'abord que son prix passe au bas mot... sous les 500 euros.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL