Aéroport de Nantes : 450 millions d'euros à la charge des compagnies aériennes

Vanessa Beaulieu
Janvier 20, 2018

Interrogé vendredi sur Europe 1, Bruno Le Maire, l'actuel ministre de l'Economie, s'est engagé à publier "de manière très". "Ces trois grandes branches que sont Vinci Energies, Eurovia, Vinci Construction, ont toutes vu leur chiffre d'affaires et leurs prises de commandes se redresser" en 2017, "après plusieurs années difficiles, post-crise Lehman Brothers", a-t-il indiqué, anticipant sur la publication des résultats annuels du groupe, le 7 février après-Bourse. "Ensuite, il faut indemniser Vinci".

"Le gouvernement, le Président et le Premier ministre viennent de remettre en cause l'Etat de droit, je vous rappelle qu'il y a eu 179 décisions, et la démocratie également, il y a eu un référendum sur le département de la Loire-Atlantique, c'est un coup de poignard pour la région des Pays de la Loire, son attractivité et son activité économique". Les discussions d'hier étaient constructives.

Contribuables. Le ministre de l'Economie et des Finances s'est voulu rassurant vis-à-vis des contribuables: "Par conséquent la facture (.) sera la plus réduite possible pour le contribuable", a poursuivi le ministre, qui a refusé de donner un chiffre concernant l'indemnisation de l'ex-concessionnaire.

Devenez l'as des airs avec l'extension Apocalypse — Battlefield
Si vous continuez à sévir sur Battlefield 1 et que vous possédez un Pass Premium, alors cette information devrait vous intéresser. Aurez vous alors les tripes pour retourner au front? Participez aux combats les plus violents de la Grande Guerre.

Le président Sissi briguera un 2e mandat — Égypte
Il s'agira de la troisième élection organisée par l'Egypte depuis le renversement en 2011 du président Hosni Moubarak. Lachine avait fait savoir qu'il aura lieu du 20 au 29 janvier 2018.

Convertisseur catalytique Spectra
La marque a un nom reconnu et une bonne réputation si vous songez à remplacer le convertisseur. Tout le monde doit jouer son rôle pour assurer que la grande catastrophe est atténuée.

Transparence dans la négociation. "Cet aéroport état-il bon? La transparence fait partie de mon ADN".

Avec l'abandon de NDDL, le Grand-Ouest n'est pas condamné à l'enclavement, s'est employé à rassurer Edouard Philippe.

Après un tel fiasco, la question se pose désormais: pourra-t-on à l'avenir "aménager la France " par de grands chantiers tels que nous en avons connu depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale, et qui firent "l'épopée française " des Trente Glorieuses, comme la fondation de villes nouvelles dans les années 70 ou la création de ports comme Fos-Marseille ou Nantes - Saint-Nazaire? Malgré les incertitudes quant à l'avenir de la Zad et les menaces d'intervention policière brandies par le gouvernement, qui imposent de rester vigilants et de poursuivre la mobilisation, l'abandon du projet d'aéroport est une victoire historique contre l'État et les multinationales: la preuve qu'une lutte déterminée peut l'emporter, y compris lorsque les puissants se coalisent pour tenter de la défaire. Cette approbation se vérifie au-delà des clivages puisque toutes les sensibilités, de gauche comme de droite, s'accordent à dire que le gouvernement a fait le bon choix.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL