La tempête David balaie le nord de l'Europe avec des vents violents

Vanessa Beaulieu
Janvier 20, 2018

En Allemagne, un homme de 59 ans est mort dans un accident provoqué par la tempête Friederike (la tempête David est ainsi nommée en Allemagne) qui balaie le pays. De l'Angleterre à l'Allemagne en passant par les Pays-Bas et la Belgique, les conditions météorologiques ont causé bien des troubles ce jeudi. En altitude, plus précisément dans les massifs montagneux du Harz (centre de l'Allemagne), les rafales de vent sont allées jusqu'à 203 km/h, une grande première dans le pays.

La compagnie de chemins de fer Deutsche Bahn "suspend tout le trafic grandes lignes", a déclaré un de ses porte-parole à l'AFP.

Le toit d'une école où se trouvaient encore des enfants a été arraché par une rafale en Thuringe (est), sans faire de blessés. Parmi elles, deux pompiers et deux chauffeurs de poids-lourds sont décédés dans des accidents de la route. Aux Pays-Bas, deux hommes de 62 ans chacun ont également été tués par des chutes d'arbres.

La tempête perturbe la circulation des trains.

En Allemagne, les épreuves de qualification comptant pour le championnat du monde de saut à ski à Oberstdorf (sud) ont dû être annulées.

Aucun train ne desservait toutefois l'importante ligne entre l'aéroport d'Amsterdam-Schiphol et Leiden " en raison d'un caténaire défectueux", a indiqué NS, qui a affirmé que le problème devrait être résolu à la mi-journée. Une automobiliste a été tuée par la chute d'un arbre à Grez-Doiceau, au sud-est de Bruxelles.

African ambassadors to UN blast Trump remark as 'racist'
He made the denial to White House press pool reporters at the Trump International Golf Club in West Palm Beach on Sunday night. Trump reportedly said the U.S. should allow in more people from places such as Norway. "I hope you are", Lemon said.

Boe frappe fort, Fourcade s'accroche — Biathlon
Sur les skis d'abord, où son rythme élevé a empêché Fourcade de revenir sur lui lors des premiers instants de l'épreuve. Comme lors du sprint de la veille, le Français, auteur d'une faute au tir, termine derrière Johannes Boe (+1'00 " 5).

Devenez l'as des airs avec l'extension Apocalypse — Battlefield
Si vous continuez à sévir sur Battlefield 1 et que vous possédez un Pass Premium, alors cette information devrait vous intéresser. Aurez vous alors les tripes pour retourner au front? Participez aux combats les plus violents de la Grande Guerre.

De nombreux voyageurs sont restés bloqués en gare ou dans les aéroports.

Sur son site internet, l'Institut météorologique néerlandais KNMI parle de "grosse tempête venue de la côte ouest, avec des rafales de vent très violentes de 110 à 130 km/h, et jusqu'à 140 km/h localement".

Les transports ont également subi les conséquences du passage de la tempête.

"Mon cher petit ami essaie de rejoindre Delft depuis Leyde". Les vents violents " ont entraîné des incidents sur le réseau électrique, privant d'électricité jusqu'à 11 000 clients ", a annoncé la compagnie Enedis.

Appelée Friederike, ce déchainement de la nature est considéré en Allemagne comme le pire depuis Kyrill, en 2007.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL