Un phoque retrouvé abattu au fusil de chasse — Pas-de-Calais

Vanessa Beaulieu
Janvier 20, 2018

Le 10 janvier dernier, un phoque veau-marin a été retrouvé mort par un chasseur sur une plage entre Calais et Dunkerque. Il aurait, selon toute vraisemblance, été "délibérément abattu " la semaine dernière par un braconnier, au fusil de chasse et à bout portant.

Un chasseur a retrouvé le cadavre d'un phoque à Oye-plage, dans le Pas-de-Calais.

Premier match nul de la compétition — Nigeria-Rwanda
Au terme d'un match accroché, Sunday Faleye a inscrit le seul but de la partie, esseulé en pleine surface sur un corner d'Okoro (1-0, 79e).

Angela Merkel "fera un aller-retour" à Davos
Une partie des conservateurs allemands sont en revanche plus réservés sur son projet européen pour plus d'intégration économique. Celui-ci doit être approuvé par les quelque 600 délégués sociaux-démocrates dimanche.

Les députés soumis à un code vestimentaire — Assemblée nationale
Ce dernier s'est vu infliger une sanction, " un rappel à l'ordre avec inscription au procès-verbal ". Selon Le Parisien , les nouvelles règles à venir ne reviendront pas sur la dispense de la cravate.

Les gendarmes de Oye-Plage ont été saisis de l'enquête, a-t-on appris auprès du parquet de Saint-Omer, confirmant le dépôt plainte. Dans un communiqué, l'association a fait savoir qu'elle avait déposé plainte contre X pour destruction d'espèce protégée. Il se souvient malgré tout d'un acte similaire qui a eu lieu dans la région, il y a "une vingtaine d'années " de cela.

Qualifiant cet acte de "crapuleux" mais de "rare", la Ligue de protection des animaux a tenu à rappeler qu'il ne fallait surtout pas faire de généralité: "Il n'est pas question, pour la Ligue de protection des animaux du Calaisis, de faire un amalgame pour tous les chasseurs", a-t-elle ajouté. On estime qu'entre 500 et 600 individus vivent encore au large des côtes du nord de la France, depuis la baie de Somme jusqu'à la Belgique.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL