10 millions d'euros pour l'IA en France — Facebook

Aubin Brasseur
Janvier 22, 2018

Le géant américain, confronté à des accusations de laxisme en matière de lutte contre les discours de haine et la diffusion de fausses informations, a précisé qu'il mettrait sur pied de tels centres en Espagne, en Pologne et en Italie.Facebook a également fait état de son intention d'investir 10 millions d'euros en France via son centre de recherche dans le domaine de l'intelligence artificielle.

L'enveloppe devra notamment permettre de doubler, d'ici à 2022, l'effectif du centre FAIR (Facebook AI Research) installé à Paris. D'après Ciaran Quilty, vice-président des petites entreprises pour l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique, il s'agit d'augmenter les investissements de l'entreprise en intelligence artificielle en France en embauchant de nouveaux ingénieurs et en élargissant son programme de bourses.

"En renforçant ses équipes, en soutenant les talents et en développant la collaboration avec les institutions de recherche et les startups, Facebook souhaite contribuer activement à l'ambition de la France de devenir la figure de proue européenne de l'IA", explique Facebook dans un communiqué.

Le salaire que touchait Natacha Polony sur Europe 1 fait scandale
Le conseil des prud'hommes de Paris a reporté l'affaire devant le juge départiteur, a-t-on appris le 19 janvier. Le CDDU applicable par définition à des missions courtes et irrégulières, n'était donc juridiquement pas adapté.

Minecraft : 74 millions de joueurs actif en décembre
Il faut espérer que la franchise continuera à gravir de nouveaux échelons sous la direction de Helen Chiang . "En décembre nous avons enregistré un record d'utilisateur sur le jeu, il y en avait 74 millions".

Caroline Garcia éliminée en huitièmes — Open d'Australie
Elle a également totalisé 32 coups vainqueurs, contrairement à son adversaire qui en a totalisé seulement que neuf. Son classement, 20e mondiale, ne reflète pas son niveau à cause de blessures qui l'ont ralentie l'an passé.

En visite à Paris, Sheryl Sandberg a fait plusieurs annonces intéressantes sur les fronts de l'emploi et de l'innovation. Deux points essentiels dans le développement de l'intelligence artificielle.

Facebook va investir en France dans la formation et dans la recherche en intelligence artificielle. Son rapport est attendu pour le printemps. Reçue par Emmanuel Macron, lundi 22 janvier 2018, à Versailles, la n°2 du géant américain Facebook, a une série d'annonces dans sa besace. L'objectif: former d'ici l'an prochain 65.000 chômeurs aux compétences basiques du numérique.

Pour remédier à ça, Facebook annonce le lancement d'un ambitieux programme de formation. Le roi des réseaux sociaux va également lancer "She Means Business", un programme d'accompagnement des femmes entrepreneuses en association avec l'entreprise Social Builder. Le patron de Facebook pour la France et l'Europe du Sud, Laurent Solly, avait en revanche confirmé récemment une évolution dans les pratiques fiscales du groupe, qui devrait conduire à une hausse significative des impôts qu'il paye en France.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL