ATR a stabilisé ses revenus et triplé ses commandes en 2017 — Airbus

Aubin Brasseur
Janvier 22, 2018

En 2017, ce dernier a enregistré 113 commandes fermes, "assorties de 40 options", comme le révèle un communiqué de l'entreprise parût lundi 22 janvier.

Sauvetage d'urgence d'une centaine de chevaux en Vendée
Sept poids-lourds, escortés par des gendarmes, sont venus chercher les malheureux animaux à La Garnache, à Challans et au Perrier. En mars dernier, un éleveur mayennais avait été condamné à 6 mois ferme de prison et deux ans de mise à l'épreuve.

L'iPhone X retiré de la vente par Apple dès la rentrée prochaine ?
Au cours du premier trimestre de l'année, Apple livrerait environ 18 millions d'iPhone X . Un chiffre honnête, mais qui ne satisfait visiblement pas la marque à la pomme.

Sarzeau. Un couple de retraités retrouvé mort à son domicile
L'appartement était en grand désordre . "Son épouse, âgée de 77 ans, était elle dans la salle bain, totalement nue", précise LCI . Les pompiers du bourg de Sarzeau (Morbihan) ont fait une macabre découverte samedi aux alentours de 19h.

Basé à Blagnac, l'avionneur a enregistré un total de 113 commandes fermes sur l'année 2017. Le nombre de commande fermes en 2017 vient tripler le nombre de commandes décrochées en 2016 (36). ATR conforte ainsi sa première place au palmarès des ventes d'avions régionaux de moins de 90 places. Côté livraisons, le fabricant de turbopropulseurs a livré 80 appareils (70 ATR 72-600 et 8 ATR 42-600 neufs et 2 ATR d'occasion). "En 2017, ATR a vendu des appareils dans toutes les régions du monde, investissant de manière significative des marchés en croissance", a précisé le groupe. De plus, 300 ATR sont désormais couverts par un GMA (accord de maintenance globale) une "étape majeure" selon le constructeur. Cette dernière devient ainsi le premier client pour ATR aux Etats-Unis, où l'avionneur n'avait pas vendu un seul appareil depuis 20 ans. Ses modèles équipent les flottes de quelque 200 compagnies aériennes réparties dans près de 100 pays.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL