Etats-Unis. Amazon ouvre au public sa supérette physique sans caisses

Aubin Brasseur
Janvier 22, 2018

ConsommationTout le monde connaît les services d'Amazon en ligne.

Alors qu'Amazon travaille sur le projet depuis quelques années maintenant, le groupe ouvre enfin les portes de son magasin entièrement automatisé Amazon Go. Ce miracle vous est offert par l'appli Amazon Go que vous aurez préalablement chargée et qui vous aura permis de biper pour accéder au premier supermarché physique du célèbre marchand en ligne.

Comme dans n'importe quel magasin, ils peuvent ensuite se servir à leur guise dans les divers produits alimentaires de base (pain, lait, fromages.) que propose la marque. Le tout sans passer en caisse ni avoir à voler le produit.

La Seine en crue atteint 4,50 mètres — Paris
Cependant, selon les estimations, le niveau de la Seine s'élèvera encore avec les précipitations qui se poursuivent. Le fleuve a atteint à 9h40 les 3,9 mètres d'après les relevés effectués par Vigicrues .

Aulas attend un match de haute volée — PSG
Selon le président de l'OL , les arbitres ne protégeaient pas suffisamment son joueur à son goût. Jean-Michel Aulas ne prend pas de pincettes sur Twitter .

Familiares de Óscar Pérez lograron identificar su cadáver
Tía de Óscar Pérez logró reconocer el cadaver de su sobrino por las señas personales en el rostro, una marca que tenía en la oreja, su cabello pintado.

Pour payer, il suffira aux clients de passer par une borne qui va scanner le smartphone du client via l'application, procéder à l'achat et automatiquement débiter le montant de son compte. Dès lors, des capteurs et des caméras observent tout ce que prennent les utilisateurs dans les rayons, mais aussi tous les articles qu'ils reposent finalement.

Selon une source interne d'Amazon interrogée par la BBC, le système a parfois du mal à identifier les clients au physique similaire.

Le New York Times explique qu'on ne sait pas encore si Amazon compte ouvrir d'autres magasins de ce genre ou utiliser sa technologie dans les magasins Whole Foods. L'application Amazon Go a été lancée en 2016, mais elle n'avait aucune utilité jusqu'ici.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL