Etats-Unis. Amazon ouvre au public sa supérette physique sans caisses

Aubin Brasseur
Janvier 22, 2018

ConsommationTout le monde connaît les services d'Amazon en ligne.

Alors qu'Amazon travaille sur le projet depuis quelques années maintenant, le groupe ouvre enfin les portes de son magasin entièrement automatisé Amazon Go. Ce miracle vous est offert par l'appli Amazon Go que vous aurez préalablement chargée et qui vous aura permis de biper pour accéder au premier supermarché physique du célèbre marchand en ligne.

Comme dans n'importe quel magasin, ils peuvent ensuite se servir à leur guise dans les divers produits alimentaires de base (pain, lait, fromages.) que propose la marque. Le tout sans passer en caisse ni avoir à voler le produit.

Un randonneur perd la vie — Parc Cartier-Brébeuf
Pour l'instant, les policiers parlent d'une mort inexpliquée. " La cause naturelle est envisagée pour expliquer le décès". Les enquêteurs travaillent en collaboration avec le bureau du coroner et une autopsie sera pratiquée sous peu.

Le PSG répond à Lyon juste avant la mi-temps
L'ancien Amiénois s'était révélé lors du match aller au Parc puis il avait connu un passage à vide à la fin de l'année 2017. L'autre tournant du match fut l'expulsion de Daniel Alves (57e). À dix, les joueurs d'Unai Emery n'ont pas réculé.

L'Uruguayen Gustavo Poyet nouvel entraîneur de Bordeaux — Foot
Libre après la résiliation de son contrat à Bordeaux , Jérémy Toulalan (34 ans) pourrait rebondir en Espagne. Mais limoger l'entraîneur girondin ne va pas révolutionner la formation girondine pour Pierre Ducrocq.

Pour payer, il suffira aux clients de passer par une borne qui va scanner le smartphone du client via l'application, procéder à l'achat et automatiquement débiter le montant de son compte. Dès lors, des capteurs et des caméras observent tout ce que prennent les utilisateurs dans les rayons, mais aussi tous les articles qu'ils reposent finalement.

Selon une source interne d'Amazon interrogée par la BBC, le système a parfois du mal à identifier les clients au physique similaire.

Le New York Times explique qu'on ne sait pas encore si Amazon compte ouvrir d'autres magasins de ce genre ou utiliser sa technologie dans les magasins Whole Foods. L'application Amazon Go a été lancée en 2016, mais elle n'avait aucune utilité jusqu'ici.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL