La carte-soleil change complètement de visage

Vanessa Beaulieu
Janvier 22, 2018

Pour la première fois depuis plus de 40 ans, la Régie de l'assurance maladie du Québec (RAMQ) modifie le visuel des cartes d'assurance maladie. L'arrière-plan de la carte sera dorénavant plus pâle, mais " conservera son soleil qui la distingue", affirme le communiqué émis par l'organisme gouvernemental.

Les nouvelles cartes feront leur apparition dès mercredi.

Exclusif : L'ADN du logeur Jawad Bendaoud pourrait l'impliquer dans un "acte terroriste"
Qui ne se souvient pas de cette phrase, prononcée par Jawad Bendaoud quelques jours après les attentats du 13 novembre 2015 . Mais selon Paris Match , Jawad Bendaoud pourrait aussi être jugé pour " acte terroriste ".

Neige et pluie verglaçante au menu
Cette dernière précise aussi qu'une accumulation de glace pourrait casser des branches d'arbres. "Veuillez envisager de reporter les déplacements jugés non essentiels", a ajouté l'organisme.

Oumar Solet va s'engager avec Lyon
Malgré son très jeune âge, Oumar Solet a disputé 12 matchs avec Laval cette saison en troisième division. Il signera son contrat après la validation de sa visite médicale.

"S'inspirant du permis de conduire, la RAMQ a ajouté de nouvelles caractéristiques de sécurité à la carte, dont certaines sont visibles et tactiles, a précisé la RAMQ dans un communiqué. De plus, suivant la tendance mondiale, la photo sera en noir et blanc pour une qualité de résolution supérieure".

Les nouvelles cartes-soleil seront distribuées à compter du 24 janvier lors du renouvellement, du remplacement ou de l'émission d'une nouvelle carte d'assurance maladie.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL