La carte-soleil change complètement de visage

Vanessa Beaulieu
Janvier 22, 2018

Pour la première fois depuis plus de 40 ans, la Régie de l'assurance maladie du Québec (RAMQ) modifie le visuel des cartes d'assurance maladie. L'arrière-plan de la carte sera dorénavant plus pâle, mais " conservera son soleil qui la distingue", affirme le communiqué émis par l'organisme gouvernemental.

Les nouvelles cartes feront leur apparition dès mercredi.

Alexandre Allard: l'enfance et la petite enfance
La société a fusionné avec Babyloan pour devenir la plus grande communauté dans le domaine du financement participatif en France. Alexandre Allard veut alors faire de cet endroit, un espace de rencontre et de découverte pour les artistes contemporains.

Mahmoud Abbas va demander à l'Union européenne de reconnaître l'État de Palestine
Mais, les 28 Etats membres restent divisés sur la question. "C'est une réponse largement insuffisante au problème, juge Didier Billion".

ATR a stabilisé ses revenus et triplé ses commandes en 2017 — Airbus
De plus, 300 ATR sont désormais couverts par un GMA (accord de maintenance globale) une " étape majeure " selon le constructeur. ATR conforte ainsi sa première place au palmarès des ventes d'avions régionaux de moins de 90 places.

"S'inspirant du permis de conduire, la RAMQ a ajouté de nouvelles caractéristiques de sécurité à la carte, dont certaines sont visibles et tactiles, a précisé la RAMQ dans un communiqué. De plus, suivant la tendance mondiale, la photo sera en noir et blanc pour une qualité de résolution supérieure".

Les nouvelles cartes-soleil seront distribuées à compter du 24 janvier lors du renouvellement, du remplacement ou de l'émission d'une nouvelle carte d'assurance maladie.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL