Le FMI révise en hausse ses prévisions de croissance — Arabie saoudite

Aubin Brasseur
Janvier 22, 2018

Le FMI a relevé ses prévisions de 0,2 point à 3,9% pour cette année et 2019. Une accélération qui est presque générale et le FMI souligne de bonnes surprises notamment en Europe et en Asie.

La croissance économique mondiale devrait atteindre 3,9% en 2018 et 2019, selon le Fond monétaire international (FMI), qui a rehaussé de 0,2 point ses estimations de l'automne. Le Fonds a ainsi abaissé la prévision de croissance pour ce pays à 2,4% cette année (-0,1 point). Une hausse qui s'explique par la locomotive allemande pour laquelle le FMI estime la croissance de 2,3% et 2% dans les deux années à suivre. "Alors que la hausse des prix du pétrole contribue à une reprise de la demande intérieure chez les exportateurs de pétrole, y compris l'Arabie saoudite, l'ajustement budgétaire qui reste nécessaire devrait peser sur les perspectives de croissance", affirme le FMI.

Minecraft : 74 millions de joueurs actif en décembre
Il faut espérer que la franchise continuera à gravir de nouveaux échelons sous la direction de Helen Chiang . "En décembre nous avons enregistré un record d'utilisateur sur le jeu, il y en avait 74 millions".

La Seine en crue atteint 4,50 mètres — Paris
Cependant, selon les estimations, le niveau de la Seine s'élèvera encore avec les précipitations qui se poursuivent. Le fleuve a atteint à 9h40 les 3,9 mètres d'après les relevés effectués par Vigicrues .

Sarzeau. Un couple de retraités retrouvé mort à son domicile
L'appartement était en grand désordre . "Son épouse, âgée de 77 ans, était elle dans la salle bain, totalement nue", précise LCI . Les pompiers du bourg de Sarzeau (Morbihan) ont fait une macabre découverte samedi aux alentours de 19h.

Légère hausse pour la Chine également avec 0,1 point de plus pour porter les prévisions de croissance à 6,6% en 2018 et 6,4% en 2019.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL