Le styliste Hedi Slimane nouveau directeur artistique de Céline

Marcel Micheaux
Janvier 22, 2018

"Hedi Slimane est l'un des créateurs les plus talentueux de notre époque (.) son arrivée chez Céline conforte les très grandes ambitions que le groupe LVMH a pour cette maison", souligne Bernard Arnault, PDG de LVMH, dans un communiqué. "Il nous apportera sa vision globale du monde et sa virtuosité esthétique absolument unique", poursuit-il.

L'enthousiasme est mutuel: "Je suis très heureux de retrouver Bernard Arnault et de commencer ce projet holistique pour la maison Céline".

Alors que la maison Céline faisait parler doucement d'elle comparée à d'autres, la venue de Hedi Slimane va sans aucun doute la propulser aux côtés des marques de luxe qui connaissent un franc succès tels que Dior, Gucci...

C'est une nouvelle surprenante qui tombe en ce dimanche matin: Hedi Slimane devient le directeur artistique et de l'image de Céline, propriété de LVMH.

Slimane, 49 ans, en dirigera "à partir du mois de février l'ensemble des collections de la maison qu'il étendra à la mode masculine, à la couture et aux parfums", explique le communiqué LVMH.

Washington appelle la Turquie à "faire preuve de retenue" en Syrie
En réponse à l'offensive turque, quatre roquettes ont été tiréesdans la nuit de samedi à dimanche depuis le nord de la Syrie. L'armée turque indique pour sa part que seuls des " terroristes " ont été touchés, sans en dire plus.

Une fillette de dix ans retrouvée pendue dans sa chambre — Yvelines
L'enquête devra déterminer s'il s'agit d'un acte volontaire, d'un accident ou d'un jeu qui aurait mal tourné. Toutefois, selon France Soir, la piste criminelle est écartée.

Paralysie gouvernementale aux États-Unis: le Sénat vote lundi
Pour le président républicain de la Chambre Paul Ryan, les sénateurs démocrates "prennent en otage" le financement fédéral. Le président, qui devait rejoindre sa luxueuse résidence en Floride, est finalement resté à Washington.

C'est de loin l'annonce la plus inattendue du mercato mode de cette saison. Et le designer lui même brouillait les pistes: l'an passé - celui qui avait été responsable de la création chez Saint Laurent entre 2012 et 2016 et désormais installé à Los Angeles - confiait au New-York Times dans une de ses rares interviews ne plus vouloir se consacrer qu'à la photographie. Né à Paris en 1968 d'un père tunisien et d'une mère italienne, le styliste et photographe s'est fait connaître du grand public en créant l'esthétique rock et filiforme de Dior Homme, de 2000 à 2007.

Mais son départ, dont les raisons n'avaient pas été précisées par la griffe de Kering, s'est fait dans le fracas, le styliste réclamant devant les tribunaux l'application d'une clause de non-concurrence de 13 millions d'euros. En 2016, la marque et le créateur annoncent leur séparation.

Coup de tonnerre dans le monde de la mode: LVMH vient d'annoncer qu'Hedi Slimane, ex-directeur artistique de Saint Laurent et ex-directeur de la création homme chez Dior reprenait la tête de la maison Céline.

Fondée en 1945 par Céline Vipiana, Céline est une maison de couture française.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL