Les quarts de finale sont connus — Champions cup

Thibaut Duval
Janvier 22, 2018

Teddy Thomas et le Racing 92 ont battu Leicester, ce dimanche.

Les Franciliens, finalistes en 2016, l'ont emporté sur une pénalité de Maxime Machenaud (75e) avant de faire le dos rond dans les tout derniers instants, récoltant une ultime pénalité dans leurs 22 mètres sur une possession des "Tigers" après la sirène. Ils finissent en tête de la poule 4 (19 pts).

Djihadiste Français en Syrie : "Je veux retourner chez moi". Vidéo
Il assure ne pas être venu en Syrie pour combattre: "Je suis venu sans idéal, je suis venu je ne connaissais aucune sourate. Selon France 2, une quarantaine de Français auraient été arrêtés par les forces kurdes.

ONG: Trois morts lors d'une manifestation anti-Kabila à Kinshasa
Malgré ces mesures de police, des fidèles ont tenté de défiler en plusieurs endroits avant l'intervention de la police. La mairie de Kisangani, grande ville de l'est du pays, a également refusé d'autoriser une marche de laïcs catholiques.

Vers une réforme du fair-play financier (presse)
Selon Le Parisien , l'UEFA veut limiter la différence entre les achats et les dépenses de joueurs au cours d'une saison. Le Fair-play financier de l'UEFA est depuis des années un caillou dans la chaussure du PSG .

La Rochelle, pour sa première participation à la grande compétition européenne, se déplacera à Llanelli pour affronter les Scarlets. Ce point supplémentaire lui aurait permis quasiment à coup sûr de disputer ce quart dans son antre de Marcel-Deflandre, une nouvelle fois bondé et au soutien.

La dernière journée de Champions Cup a rendu son verdict ce dimanche et quatre clubs français sont qualifiés en quarts de finale: Clermont, Toulon, le Racing 92 et La Rochelle. Toulon se rendra chez les Irlandais du Munster.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL