Liga - Le Barça garde le cap

Thibaut Duval
Janvier 22, 2018

Soirée très tranquille pour un Barça archi leader.

Le FC Barcelone a tourné la page de la MSN depuis plusieurs mois déjà et il faut continuer à souligner la transformation qui a été opérée: après le départ de Neymar pour le PSG, Lionel Messi et Luis Suarez forment désormais un duo absolument terrible. Les Catalans prennent donc 11 points d'avance sur leur premier poursuivant, l'Atlético Madrid, contraint au nul samedi (1-1) à domicile.

Une fillette de dix ans retrouvée pendue dans sa chambre — Yvelines
L'enquête devra déterminer s'il s'agit d'un acte volontaire, d'un accident ou d'un jeu qui aurait mal tourné. Toutefois, selon France Soir, la piste criminelle est écartée.

Djihadiste Français en Syrie : "Je veux retourner chez moi". Vidéo
Il assure ne pas être venu en Syrie pour combattre: "Je suis venu sans idéal, je suis venu je ne connaissais aucune sourate. Selon France 2, une quarantaine de Français auraient été arrêtés par les forces kurdes.

ONG: Trois morts lors d'une manifestation anti-Kabila à Kinshasa
Malgré ces mesures de police, des fidèles ont tenté de défiler en plusieurs endroits avant l'intervention de la police. La mairie de Kisangani, grande ville de l'est du pays, a également refusé d'autoriser une marche de laïcs catholiques.

Statistiquement, Messi en est désormais à 19 buts (pour 9 passes décisives) et Suarez à 15 réalisations, quand Cristiano Ronaldo n'a trouvé les filets qu'à 5 reprises en championnat.

34 À eux deux, Messi et Suarez ont marqué 34 buts en Liga cette saison, soit un de plus que l'ensemble des joueurs du Betis réunis (33). Juste avant la pause, Vermaelen s'est arrêté net sur une accélération, se tenant l'arrière de la cuisse gauche. Le Français, qui faisait tout juste son retour dans le groupe, est entré à la 43e minute, alors que le score était de 0-0.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL