Ligue 1 : Lyon fait tomber Paris

Thibaut Duval
Janvier 22, 2018

Lyon au bout du suspense. Bousculés d'entrée de match par un somptueux but de Nabil Fekir, sur coup franc à la deuxième minute, les Parisiens se sont inclinés au bout du bout sur une autre superbe réalisation, celle de Memphis Depay, à la 93e (2-1). On a été mieux qu'eux en première période. Alphonse Areola a renvoyé à son coup de pompe de la de l'année 2017, son premier gros match de 2018 n'étant pas bien plus rassurant. Il a rappelé au plus mauvais moment qu'il vivra son premier match à élimination directe de Ligue des Champions à Santiago-Bernabeu et qu'il ne donne pas toutes les garanties nécessaires pour survivre à ce déplacement sans trop de dommages.

Diarra, ça se confirme — PSG
Néanmoins, les dirigeants franciliens ont tout de même l'intention d'apporter un renfort à leur effectif actuel. Le contrat serait d'ailleurs déjà prêt puisqu'on parle d'une durée d'un an et demi .

Champions Cup: nouvel exploit de La Rochelle, qui va également en quarts
Le coup d'envoi sera donné dimanche à 16h15 au stade Deflandre et le match retransmis chez nos confrères de France 2. C'est le quatrième club français qualifié, après Clermont, Toulon et le Racing 92.

Un mort après une collision entre un train et une voiture — Calvados
Afin d'assurer la sécurité du secteur, la circulation ferroviaire a été stoppée sur la ligne Trouville-Lisieux. Les secours n'ont pu que constater le décès de cet homme , confirme la Préfecture du Calvados.

Cavani (8e, 12e) s'était ainsi mis en évidence, alors que Morel a été tout près de tromper son propre gardien, qui a sorti une belle parade (18e). Défaite du PSG à Lyon: les notes des joueursLyon-PSG: Dani Alvès exclu après un tête à tête avec l'arbitreLigue 1. Cela a redonné de l'énergie au PSG, qui a semblé mieux dès la reprise. Neymar était forfait à Lyon et Kylian Mbappé n'est resté qu'une demi-heure sur le terrain, la faute à un contact violent qui aurait pu provoquer un penalty et l'expulsion d'Anthony Lopes sans que cela ne soit choquant. Lyon en a ainsi profité pour reprendre le contrôle.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL