L'iPhone X retiré de la vente par Apple dès la rentrée prochaine ?

Marie-Ange Beliveau
Janvier 22, 2018

Kuo, dont les prévisions se sont souvent révélées exactes, ajoute qu'Apple pourrait choisir d'abandonner la commercialisation de l'actuel iPhone X si ses ventes se révèlent insatisfaisantes.

L'analyste Ming-Chi Kuo, généralement bien renseigné au sujet d'Apple, annonce que l'iPhone X devrait être complètement abandonné une fois que son successeur sera disponible plus tard cette année. Le groupe de Cupertino ne communique pas sur ses objectifs, mais les analystes - qui s'appuient notamment sur les commandes moins importantes que prévu des fournisseurs d'Apple - affichent des prédictions de plus en plus sombres. Et c'est surtout en Chine que le bât blesse. Les consommateurs chinois, cible stratégique pour Apple, n'apprécieraient que très modérément de payer un tel prix pour un écran relativement petit, qui plus est défiguré par l'encoche dédiée à la reconnaissance faciale.

La princesse Eugénie se marie
Eugenie d'York est la sixième petite-fille de la reine d'Angleterre. Elle est huitième dans l'ordre d'accession au trône. Les photos ont été prises au palais de Buckingham.

George Weah répond aux critiques sur sa capacité à diriger — Liberia
Et affirment qu'ayant passé seulement trois ans au sénat, il n'a pas d'expérience pour gouverner. L'ancien footballeur Georges Weah n'a pas abandonné les crampons.

Revelaron militares a Óscar Pérez: la orden es matarte
Pérez se rebeló contra Nicolás Maduro en junio al sobrevolar Caracas con un helicóptero de la Policía científica y disparar contra dos edificios oficiales sin causar heridos o muertos.

L'iPhone X, vendu en échange de quelque 999 dollars (et 1159€ en Belgique) ne peut toutefois être rangé dans la catégorie des accidents industriels. Au cours du premier trimestre de l'année, Apple livrerait environ 18 millions d'iPhone X. Un chiffre honnête, mais qui ne satisfait visiblement pas la marque à la pomme. Cet iPhone sera moins cher que les deux autres équipés d'un écran OLED et Kuo pense justement qu'une réduction de prix pour l'iPhone X cannibaliserait les ventes de l'iPhone 6,1 pouces. Les clients n'auront donc plus à la version précédente de l'iPhone X comme alternative "bon marché" au modèle le plus récent et seraient obligés d'acheter un iPhone X de nouvelle génération (ou un iPhone 8).

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL