L'Uruguayen Gustavo Poyet nouvel entraîneur de Bordeaux — Foot

Thibaut Duval
Janvier 22, 2018

A 50 ans, l'ancien joueur de Chelsea et de Tottenham, qui avait également évolué à Grenoble à la fin des années 80, a été désigné pour "mener un projet commando", comme la déclaré Stéphane Martin au micro de Canal +. Il a aussi souligné que "la connotation sud-américaine est importante, compte tenu de la colonie de Sud-Américains que nous avons ici". Il sera "accompagné de Mauricio Taricco et Fernando Menegazzo comme adjoints", a par ailleurs indiqué le club girondin sur son compte Twitter. Selon le quotidien français l'Equipe, généralement très bien renseigné, les dirigeants bordelais ont informé MPH qu'il ne serait pas le candidat retenu. Pour succéder au tacticien passé par Guingamp, le nom de Michel Preud'homme avait été longuement évoqué. "L'ancien gardien de la sélection belge a notamment évoqué des " raisons financières ": " Pourquoi je ne suis pas devenu l'entraîneur de Bordeaux? Ce n'est pas à cause de mon salaire parce que je demandais un salaire normal pour un club comme Bordeaux mais parce qu'il devait payer une indemnité à Bruges (750 000 euros). Les derniers détails devaient être réglés pour pouvoir faire l'annonce, a précisé Stéphane Martin. "C'est le choix du club, il n'y a pas de souci", a répondu Bédouet.

La défaite contre Caen, la vidéo des Brésiliens ou encore l'éviction de Jocelyn Gourvennec, les Girondins viennent de vivre une semaine délicate à plusieurs points de vue.

Washington appelle la Turquie à "faire preuve de retenue" en Syrie
En réponse à l'offensive turque, quatre roquettes ont été tiréesdans la nuit de samedi à dimanche depuis le nord de la Syrie. L'armée turque indique pour sa part que seuls des " terroristes " ont été touchés, sans en dire plus.

Levallois-Perret. Une réunion de boxe tourne à la bagarre générale
Selon Le Parisien et le Huffington Post, tout a commencé un peu avant minuit, juste après le dernier combat de la soirée. La bagarre s'est très rapidement propagée malgré l'intervention des services de sécurité, visiblement dépassés.

Diarra, ça se confirme — PSG
Néanmoins, les dirigeants franciliens ont tout de même l'intention d'apporter un renfort à leur effectif actuel. Le contrat serait d'ailleurs déjà prêt puisqu'on parle d'une durée d'un an et demi .

Libre après la résiliation de son contrat à Bordeaux, Jérémy Toulalan (34 ans) pourrait rebondir en Espagne. Mais limoger l'entraîneur girondin ne va pas révolutionner la formation girondine pour Pierre Ducrocq. Ils retrouveront la Ligue 1 dimanche 28 janvier avec un match périlleux, la réception de l'Olympique Lyonnais au Matmut Atlantique pour la 23e journée de Ligue 1.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL