L'Uruguayen Gustavo Poyet nouvel entraîneur de Bordeaux — Foot

Thibaut Duval
Janvier 22, 2018

A 50 ans, l'ancien joueur de Chelsea et de Tottenham, qui avait également évolué à Grenoble à la fin des années 80, a été désigné pour "mener un projet commando", comme la déclaré Stéphane Martin au micro de Canal +. Il a aussi souligné que "la connotation sud-américaine est importante, compte tenu de la colonie de Sud-Américains que nous avons ici". Il sera "accompagné de Mauricio Taricco et Fernando Menegazzo comme adjoints", a par ailleurs indiqué le club girondin sur son compte Twitter. Selon le quotidien français l'Equipe, généralement très bien renseigné, les dirigeants bordelais ont informé MPH qu'il ne serait pas le candidat retenu. Pour succéder au tacticien passé par Guingamp, le nom de Michel Preud'homme avait été longuement évoqué. "L'ancien gardien de la sélection belge a notamment évoqué des " raisons financières ": " Pourquoi je ne suis pas devenu l'entraîneur de Bordeaux? Ce n'est pas à cause de mon salaire parce que je demandais un salaire normal pour un club comme Bordeaux mais parce qu'il devait payer une indemnité à Bruges (750 000 euros). Les derniers détails devaient être réglés pour pouvoir faire l'annonce, a précisé Stéphane Martin. "C'est le choix du club, il n'y a pas de souci", a répondu Bédouet.

La défaite contre Caen, la vidéo des Brésiliens ou encore l'éviction de Jocelyn Gourvennec, les Girondins viennent de vivre une semaine délicate à plusieurs points de vue.

Hanouna, une personnalité que les Français aimeraient moins voir à la télé
Vient ensuite Michel Cymes (26%), et à égalité avec 24% des voix Karine Le Marchand, Jean-Luc Reichmann, et Harry Roselmack. A l'inverse, certains ont la côte et devraient apparaître plus souvent à la télévision selon les Français.

Ligue 1 : Lyon fait tomber Paris
Défaite du PSG à Lyon: les notes des joueursLyon-PSG: Dani Alvès exclu après un tête à tête avec l'arbitreLigue 1. Cela a redonné de l'énergie au PSG, qui a semblé mieux dès la reprise.

Paralysie gouvernementale aux États-Unis: le Sénat vote lundi
Pour le président républicain de la Chambre Paul Ryan, les sénateurs démocrates "prennent en otage" le financement fédéral. Le président, qui devait rejoindre sa luxueuse résidence en Floride, est finalement resté à Washington.

Libre après la résiliation de son contrat à Bordeaux, Jérémy Toulalan (34 ans) pourrait rebondir en Espagne. Mais limoger l'entraîneur girondin ne va pas révolutionner la formation girondine pour Pierre Ducrocq. Ils retrouveront la Ligue 1 dimanche 28 janvier avec un match périlleux, la réception de l'Olympique Lyonnais au Matmut Atlantique pour la 23e journée de Ligue 1.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL