Minecraft : 74 millions de joueurs actif en décembre

Marie-Ange Beliveau
Janvier 22, 2018

"En décembre nous avons enregistré un record d'utilisateur sur le jeu, il y en avait 74 millions". Elle remplace donc le fameux Matt Booty qui a été promu vice-président de Microsoft Studios.

Minecraft ne s'est donc pas laissé crouler sous le poids de l'âge.

Une stratégie efficace qui lui a permis de se vendre à 144 millions d'exemplaires. Quand on connaît l'ambition de la firme de Redmond pour s'inviter dans le monde de l'enseignement avec son édition éducative de Minecraft (surtout aux USA pour l'instant), prêt à convertir nos têtes blondes à la Minecraft mania, il est encore difficile de savoir quand le succès de la licence - qui va bientôt fêter ses dix ans - va s'arrêter. Ce chiffre témoigne une nouvelle fois du grand succès du titre. Ce sont près de 3 millions de joueurs réguliers qui jouent à PUBG sur les 30 millions possédant le jeu sur Steam, tandis que Fortnite conserve sa place de leader, avec 40 millions de joueurs, dont 2 millions actifs tous les jours.

" Pays trou de merde " : la France critique les États-Unis
Si tel était le cas, une occasion en or lui est fournie par les ambassadeurs des pays africains à l'ONU, en exercice ceux-là. Trump a ignoré la demande d'excuse de l'Union africaine pour son grossier dérapage.

George Weah répond aux critiques sur sa capacité à diriger — Liberia
Et affirment qu'ayant passé seulement trois ans au sénat, il n'a pas d'expérience pour gouverner. L'ancien footballeur Georges Weah n'a pas abandonné les crampons.

Arrêts de bus à la demande la nuit pour les femmes
Dans les faits, les femmes gagnent 9 % de moins que les hommes à poste équivalent et 25 % en moyenne de moins tous postes confondus.

Nous avons tout juste atteint un nouveau record en décembre dans le nombre d'utilisateurs actifs, et nous sommes actuellement à 74 millions d'acteurs actifs par mois. "C'est vraiment notre but que de continuer à bâtir cette communauté que nous avons créée".

Il faut espérer que la franchise continuera à gravir de nouveaux échelons sous la direction de Helen Chiang. Déjà, à la mise à jour Better Together prévue sur Switch et permettant d'offrir le plus possible du cross-play (sauf chez Sony qui n'en veut pas).

Et enfin, l'arrivée d'un nouveau moteur graphique pour une amélioration des rendus.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL