Le compromis concédé par les démocrates pour mettre fin au "shutdown"

Vanessa Beaulieu
Janvier 23, 2018

Les sénateurs démocrates ont accepté un compromis budgétaire temporaire qui va permettre de mettre fin à la fermeture partielle du gouvernement fédéral américain, a indiqué lundi leur chef de file, Chuck Schumer dans l'hémicycle.

"Nous allons voter aujourd'hui pour rouvrir le gouvernement et continuer à négocier un accord global" sur le sort de centaines de milliers de clandestins arrivés jeunes aux États-Unis, les "Dreamers", a déclaré M. Schumer.

Jusqu'à présent les démocrates s'étaient refusé à voter une rallonge temporaire sans avoir de solides garanties sur le sort des "Dreamers".

Exclusif : L'ADN du logeur Jawad Bendaoud pourrait l'impliquer dans un "acte terroriste"
Qui ne se souvient pas de cette phrase, prononcée par Jawad Bendaoud quelques jours après les attentats du 13 novembre 2015 . Mais selon Paris Match , Jawad Bendaoud pourrait aussi être jugé pour " acte terroriste ".

Neige et pluie verglaçante au menu
Cette dernière précise aussi qu'une accumulation de glace pourrait casser des branches d'arbres. "Veuillez envisager de reporter les déplacements jugés non essentiels", a ajouté l'organisme.

Oumar Solet va s'engager avec Lyon
Malgré son très jeune âge, Oumar Solet a disputé 12 matchs avec Laval cette saison en troisième division. Il signera son contrat après la validation de sa visite médicale.

Le "shutdown" avait commencé samedi à minuit, empêchant des centaines de milliers d'employés de se rendre au travail ce lundi matin. Engagés dans un bras de fer, sénateurs démocrates et républicains ont conclu un accord, qui court toutefois jusqu'au 8 février.

"La Chambre des représentants avait adopté, jeudi dernier, un projet de loi qui maintient les services gouvernementaux jusqu'au 16 février, mais le sénat n'est pas parvenu à surmonter l'impasse sur les dépenses et l'immigration".

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL