Taxe scolaire: la CAQ veut s'attaquer aux "iniquités" régionales

Vanessa Beaulieu
Janvier 23, 2018

Parlant d'un projet de loi libéral " broche à foin", François Legault a affirmé que si son parti formait le gouvernement, le taux de taxation scolaire serait harmonisé.

Legault précisera ses intentions plus tard dans la journée, lors de la conférence de clôture du caucus caquiste, qui se déroule à Sainte-Adèle depuis lundi.

M. Bonnardel a reconnu qu'il existait des disparités entre les régions, mais il a laissé entendre que certaines commissions scolaires pourraient être indemnisées. "Oui, il y a certaines particularités, disparités qu'on soit en Abitibi, ou à Montréal", a-t-il déclaré. "[Ce] comité de surveillance qui va rendre compte à l'Assemblée nationale de la démarche de l'UPAC", a dit d'un ton satisfait M. Spénard.

Disparition de Maëlys : pas de remise en liberté pour Nordahl Lelandais
De source proche du dossier, un appel va être interjeté devant la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Grenoble. Dès son dépôt, le procureur de Grenoble s'était "évidemment " prononcé en faveur de son maintien en détention.

Puissant séisme au large de l'Alaska, alerte au tsunami
Un puissant séisme, de magnitude 8,2, a été enregistré mardi 23 janvier au large de la côte sud de l'Alaska. Le service national américain d'alerte au tsunami a annoncé un risque de tsunami.

Poissons crus : il contracte un ver parasite d'1,70 mètre de long
Au début, l'urgentiste confie ne pas avoir cru l'homme lorsqu'il lui a expliqué qu'il soupçonnait avoir un ver parasite. En tirant dessus pour en avoir le cœur net, il s'était rendu compte que ce présumé "boyau " bougeait tout seul.

"On n'est pas contre une force accrue de l'UPAC pour faire toute la lumière, surtout sur le financement du Parti libéral, l'enquête Mâchurer".

Spénard appuiera la pièce législative même si elle prévoit toujours que le commissaire de l'UPAC soit nommé par le gouvernement alors que la CAQ souhaite qu'il soit choisi par les parlementaires. Cet amendement confie toutefois à l'Assemblée nationale la nomination des membres du comité par un vote aux deux tiers des députés au Salon bleu.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL