Un compromis au Sénat scelle la fin du "shutdown" — États-Unis

Vanessa Beaulieu
Janvier 23, 2018

Jusqu'à cette date, les démocrates souhaitent un débat sur le sort des Dreamers.

Les sénateurs démocrates ont accepté, lundi 22 janvier, un compromis budgétaire temporaire qui va permettre de mettre fin à la fermeture partielle des administrations fédérales américaines, a indiqué leur chef de file, Chuck Schumer, dans l'Hémicycle. "Après de nombreuses discussions, des offres et des contre-offres, le chef de file des républicains et moi-même sommes arrivés à un accord". Les démocrates ont en effet laissé jusqu'au 8 février aux républicains pour négocier un accord sur les "Dreamers".

Exclusif : L'ADN du logeur Jawad Bendaoud pourrait l'impliquer dans un "acte terroriste"
Qui ne se souvient pas de cette phrase, prononcée par Jawad Bendaoud quelques jours après les attentats du 13 novembre 2015 . Mais selon Paris Match , Jawad Bendaoud pourrait aussi être jugé pour " acte terroriste ".

Neige et pluie verglaçante au menu
Cette dernière précise aussi qu'une accumulation de glace pourrait casser des branches d'arbres. "Veuillez envisager de reporter les déplacements jugés non essentiels", a ajouté l'organisme.

Quatre jours de commémorations organisés pour les victimes
Les multiples meurtres de ces pères de famille, tous d'une même communauté religieuse, ont marqué les Québécois. Dimanche, un recueillement spirituel en mémoire des victimes aura lieu au Pavillon de la jeunesse.

Jusqu'à présent les démocrates s'étaient refusé à voter une rallonge temporaire sans avoir de solides garanties sur le sort des "Dreamers".

Le "shutdown" avait commencé samedi à minuit, empêchant des centaines de milliers d'employés de se rendre au travail.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL