Un compromis au Sénat scelle la fin du "shutdown" — États-Unis

Vanessa Beaulieu
Janvier 23, 2018

Jusqu'à cette date, les démocrates souhaitent un débat sur le sort des Dreamers.

Les sénateurs démocrates ont accepté, lundi 22 janvier, un compromis budgétaire temporaire qui va permettre de mettre fin à la fermeture partielle des administrations fédérales américaines, a indiqué leur chef de file, Chuck Schumer, dans l'Hémicycle. "Après de nombreuses discussions, des offres et des contre-offres, le chef de file des républicains et moi-même sommes arrivés à un accord". Les démocrates ont en effet laissé jusqu'au 8 février aux républicains pour négocier un accord sur les "Dreamers".

Natalie Portman victime de sexualisation dès l'âge de 13 ans (Vidéo)
De nombreuses stars ont participé ce samedi à la Marche des femmes organisée à Los Angeles. Elle a refusé les rôles avec des scènes d'amour.

Mahmoud Abbas va demander à l'Union européenne de reconnaître l'État de Palestine
Mais, les 28 Etats membres restent divisés sur la question. "C'est une réponse largement insuffisante au problème, juge Didier Billion".

Le Real prépare une offre record pour Kane
Pierre angulaire des 'Spurs', l'attaquant anglais a déjà répété son envie de rester en Angleterre dans son club de toujours. Décevant cette saison, l'ancien Lyonnais pourrait ne plus être qu'une doublure voire même être contraint de changer d'air.

Jusqu'à présent les démocrates s'étaient refusé à voter une rallonge temporaire sans avoir de solides garanties sur le sort des "Dreamers".

Le "shutdown" avait commencé samedi à minuit, empêchant des centaines de milliers d'employés de se rendre au travail.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL