Trois foyers de grippe aviaire détectés dans des élevages de canards — Morbihan

Henri Michaux
Février 6, 2018

"Un virus influenza aviaire faiblement pathogène H5N3 a été détecté lundi 29 janvier dans un élevage de canards du Gers", indique la préfecture dans un communiqué. Dès la suspicion, une zone de restriction de mouvements de 3 km autour de ces élevages avait été mise en place, elle s'étend sur 6 communes.

A la confirmation des résultats, le préfet a réuni les services de l'Etat compétents, les représentants de la chambre d'agriculture et les communes concernées pour les informer des mesures prévues par la réglementation européenne et prendre en compte tous les sujets relatifs aux exploitations touchées.

CHAN 2018 : le Maroc, 4e nation sacrée
Les Lions de l'Atlas qui évolueront devant leur public partent favoris pour décrocher leur premier titre du CHAN . Dans ce message, le Souverain n'a pas caché sa fierté devant l'exploit de cette équipe coachée par Hervé Renard.

Luigi Di Biagio nommé nouveau sélectionneur de l'Italie
L'Italie était sans sélectionneur depuis la non-qualification au Mondial 2018 et le licenciement de Giampiero Ventura en novembre. L'Italie reste "sans "vrai" président de Fédération, sans président de Ligue et sans sélectionneur" , rappelle L'Équipe .

" "Les grid girls remplacées par les " grid kids " en Formule 1
Une inspiration pour continuer à piloter, à s'entraîner et à apprendre afin qu'ils puissent rêver d'être là un jour. Quelle expérience inoubliable pour eux et leurs familles.

L'abattage des canards infectés, visant à éviter la circulation du virus et prévenir d'éventuelle mutation, est programmé.

Ce virus qui touche les oiseaux sauvages et domestiques est sans menace pour l'homme rappelle la préfecture du Morbihan. "Dimanche, trois foyers de grippe aviaire, précisément d'influenza aviaire faiblement pathogène, ont été détectés dans trois élevages de canards du Morbihan", écrit le quotidien.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL