Federer chassera à Rotterdam la place de N°1 mondial — Tennis

Thibaut Duval
Février 14, 2018

Le Suisse Roger Federer retourne face à l'Allemand Alexander Zverev lors du Masters, le 14 novembre 2017 à Londres.

Peu habitué à s'inscrire dans des tournois de second rang ces dernières années - Rotterdam est une épreuve ATP-500, l'avant-dernière catégorie du circuit en termes de prestige -, Federer a cette fois-ci accepté une invitation, avec probablement en vue la place de N1 mondial.

Le Bâlois de 36 ans n'a plus joué en compétition depuis son triomphe à Melbourne. Je me souviens de l'avoir joué pour la première fois en 1999, c'était l'un des premiers tournois où j'ai eu la chance d'évoluer au plus haut niveau.

Rubgy : huit fêtards du XV de France écartés du groupe
Jacques Brunel a décidé d'exclure de cette liste les joueurs qui sont sortis après la défaite en Ecosse . Elle avait conclu après investigation " qu'aucun crime " n'avait " été commis ".

Fusillade à l'entrée de l'agence de renseignement NSA — Etats-Unis
La porte-parole de la NSA a précisé que la situation était sous contrôle et qu'il n'existait aucune menace à la sécurité. Un coup terrible pour cette agence qui avait jusque-là une aura d'inviolabilité et une réputation impeccable.

Ligue des champions : Les scores à la pause
Les Londoniens mettaient la Juventus en difficultés et égalisaient méritoirement sur un coup franc d'Eriksen (72e). En l'espace de huit minutes, les hommes de Pep Guardiola avaient tué tout suspense dans la rencontre.

Le Suisse fera le voyage des Pays-Bas avec l'espoir de redevenir numéro un mondial. L'opportunité est trop belle: revenu à moins de 150 points de Rafael Nadal après sa victoire à l'Open d'Australie, Federer a besoin d'atteindre les demi-finales pour retrouver place sur le trône.

S'il atteint le sommet de la hiérarchie mondiale, pour la première fois depuis octobre 2012, Federer deviendra à 36 ans le numéro 1 mondial le plus âgé de l'histoire du tennis devant l'Américain Andre Agassi, au sommet de la hiérarchie, à 33 ans. Federer pourra aussi améliorer un autre record ahurissant qu'il détient (302 semaines à la place de n°1). Le Vaudois est déjà en lice cette semaine à Sofia.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL