Federer chassera à Rotterdam la place de N°1 mondial — Tennis

Thibaut Duval
Février 14, 2018

Le Suisse Roger Federer retourne face à l'Allemand Alexander Zverev lors du Masters, le 14 novembre 2017 à Londres.

Peu habitué à s'inscrire dans des tournois de second rang ces dernières années - Rotterdam est une épreuve ATP-500, l'avant-dernière catégorie du circuit en termes de prestige -, Federer a cette fois-ci accepté une invitation, avec probablement en vue la place de N1 mondial.

Le Bâlois de 36 ans n'a plus joué en compétition depuis son triomphe à Melbourne. Je me souviens de l'avoir joué pour la première fois en 1999, c'était l'un des premiers tournois où j'ai eu la chance d'évoluer au plus haut niveau.

Affaire Balotelli : Le CRAN porte plainte contre l'arbitre (off.)
Rappelons que l'Italien, forcément énervé, a reçu un carton jaune après avoir répondu au public du DFCO. Mario Balotelli s'est plaint d'insultes racistes venant des tribunes samedi lors de Dijon-Nice (3-2).

Le Range Rover Sport PHEV escalade les 999 marches du Heaven's Gate
J'ai piloté en Formule E, en Formule 1 et gagné les 24 Heures du Mans, mais ce défi est sans aucun doute le plus exigeant auquel j'ai été confronté.

Jawad Bendaoud, le "logeur de Daech", relaxé
Les réquisitions les plus lourdes ont visé le troisième prévenu, Youssef Aït Boulahcen , jugé pour "non-dénonciation de crime". Le trentenaire devra encore purger quelques semaines de prison pour une autre peine, avant de pouvoir éventuellement sortir.

Le Suisse fera le voyage des Pays-Bas avec l'espoir de redevenir numéro un mondial. L'opportunité est trop belle: revenu à moins de 150 points de Rafael Nadal après sa victoire à l'Open d'Australie, Federer a besoin d'atteindre les demi-finales pour retrouver place sur le trône.

S'il atteint le sommet de la hiérarchie mondiale, pour la première fois depuis octobre 2012, Federer deviendra à 36 ans le numéro 1 mondial le plus âgé de l'histoire du tennis devant l'Américain Andre Agassi, au sommet de la hiérarchie, à 33 ans. Federer pourra aussi améliorer un autre record ahurissant qu'il détient (302 semaines à la place de n°1). Le Vaudois est déjà en lice cette semaine à Sofia.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL