THQ Nordic annonce l'achat de Koch Media (Saints Row, Dead Island, Metro)

Marie-Ange Beliveau
Février 14, 2018

Avec ce rachat, THQ Nordic rafle donc au passage un bon paquet de licences, ce qui était devenu de toute façon sa spécialité.

La somme est de combien vous vous demandez?

Le montant de la transaction a été fixé à 121 millions d'euros, soit la totalité des parts du capital de Koch Media. Son catalogue de studios se renforce aussi avec notamment Volition, le développeur de Saints Row et Agents of Mayhem ainsi que Dambuster Studios, que l'on connaît pour Homefront The Revolution. Ce n'est donc pas un nouveau dans le milieu.

Mandat d'arrestation maintenu contre Julian Assange
Sur Twitter, Julian Assange a souligné qu'il avait "déjà purgé plus de trois fois la peine théorique maximale" pour s'être soustrait à la justice.

France-Nouvelle plainte dans l'affaire Lactalis, l'Etat visé
Celle de 2017 en a affecté 37 en France , ainsi que deux en Espagne et probablement un autre en Grèce . Producteurs, distributeurs, laboratoire et bien sûr autorités publiques ne pouvaient les ignorer.

Somme : un agriculteur retrouvé mort, tué à coups de marteaux
L'agriculteur a été découvert par son frère, qui a prévenu les gendarmes de la brigade d'Abbeville. La victime est un agriculteur de 55 ans qui a subi plusieurs coups "portés volontairement".

Il y a du mouvement chez les éditeurs aujourd'hui puisque THQ Nordic annonce avoir lancé le processus d'acquisition de Koch Media.

Koch Media a une longue histoire de profitabilité malgré des pertes induite par quelques sorties de jeux moins fructueuses.

Parmi les studios qui rejoignent le giron de THQ Nordic, on citera ainsi Volition (Red Faction & Saints Row), Dambuster et Deep Silver.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL