Un remaster des trois premiers jeux en préparation — Spyro

Marie-Ange Beliveau
Février 14, 2018

Alors qu'il s'agit purement de spéculations au tout début, Activison et PlayStation pourrait réellement nous sortir un Spyro The Dragon HD Remaster sur PS4. Ce qui confirmerait d'une part l'arrivée de la mascotte de Naughty Dog pour cette année sur Switch, et qui induirait alors une sortie d'une trilogie Spyro pour l'été 2019. Les titres Spyro the Dragon, Ripto's Rage! et Year of the Dragon seraient concernés. Et si on se fit à ce qui est dit dans l'article, la réédition HD sera dans la même veine que Crash Bandicoot N. Sane Trilogy. En attendant un éventuel épisode inédit du marsupial, voire d'un portage du remaster sur d'autres plateformes, quoi de plus normal pour Activision que de tenter la résurrection d'autres licences qui sont dans son escarcelle.

Au programme, Spyro pourra parcourir à nouveau ces mêmes niveaux qui ont fait sa gloire à l'époque mais totalement remis à neuf, accompagnés de nouvelles animations et de musiques réactualisées ainsi qu'un système de sauvegarde moins contraignant qu'il l'était à l'époque. Enfin, le jeu offrirait des graphismes un peu plus léchés sur la PlayStation 4 Pro. Le studio de développement derrière ce retour n'est autre que Vicarious Visions, l'équipe derrière Crash Bandicoot N.Sane Trilogy. Et selon plusieurs sources proches, le dragon violet d'Activision devrait revenir cette année, avec une annonce dès mars prochain. Selon une des sources, la date de sortie se profilerait davantage vers septembre, coïncidant avec les 20 ans de la série.

Limitation de vitesse à 80 km/h : la mesure semble inefficace
L'association 40 millions d'automobilistes a demandé mardi le retrait de la mesure controversée abaissant la limitation de vitesse à 80 km/h sur les routes secondaires, contestant les résultats d'une expérimentation menée par le gouvernement.

Rubgy : huit fêtards du XV de France écartés du groupe
Jacques Brunel a décidé d'exclure de cette liste les joueurs qui sont sortis après la défaite en Ecosse . Elle avait conclu après investigation " qu'aucun crime " n'avait " été commis ".

Apple Pay est maintenant disponible à la Société Générale !
Toutefois, pour la Saint Valentin, la banque a choisi de proposer la prise en charge d'Apple Pay pour ses clients. Boursorama Banque en revanche, la banque en ligne de la Société Générale , n'offre pas encore Apple Pay .

Vincent de Lavaissiere est rédacteur chez IGN France, gamer à plein temps, et dealeur de beats à ses heures perdues sur Twitter.

Prêt à visiter l'univers coloré de Spyro?

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL