21 migrants clandestins tués dans un accident de la route — Libye

Vanessa Beaulieu
Février 15, 2018

L'accident de la route a eu lieu dans la ville de Bani Walid, à quelque 180 km au sud-est de Tripoli, a précisé Mohammed Al-Mabrouk, directeur de l'hôpital général local. Des Somaliens et des Erythréens qui se trouvaient à bord d'un camion constituent la plupart des victimes.

Au moins un enfant et une femme figureraient parmi les personnes décédées, selon DPA. Au total, au moins 124 migrants ont par ailleurs été blessés, et 78 blessés étaient toujours hospitalisés à la mi-journée, a-t-il ajouté. Les services de santé ont annoncé que le drame avait fait au moins 23 morts et une centaine de blessés. Il avait évoqué une situation de "crise" à l'hôpital, à la capacité limitée.

Il découvre 2.000 milliards d'euros sur son compte en banque — Belgique
Entre temps, l'attaché parlementaire avait reçu de nombreuses demandes d'amis (intéressées?) sur les réseaux sociaux. Mercredi 7 février, Luc Mahieux , un habitant de Dinant, en Belgique , regarde l'état de ses finances sur internet.

Le Sénégal prêt à accueillir la jeunesse en 2022 — Jeux olympiques
Le Sénégal a des ambitions et ce n'est pas le président Macky Sall qui oserait dire le contraire. La prochaine édition des Joj aura lieu du 6 au 18 octobre prochain à Buenos Aires, en Argentine.

Ukraine : des hommes encagoulés capturent l'ancien président géorgien Saakachvili
Un post sur sa page Facebook dit que les ravisseurs circulaient à bord de trois camionnettes de couleur blanche. L'ex-président géorgien (2004-2013) est soupçonné de liens avec une organisation criminelle, ce qu'il dément.

Minée par la violence et l'insécurité depuis la chute du régime Kadhafi en 2011, ce riche pays pétrolier est devenu une plaque tournante pour des centaines de milliers de migrants d'Afrique subsaharienne.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL