21 migrants clandestins tués dans un accident de la route — Libye

Vanessa Beaulieu
Février 15, 2018

L'accident de la route a eu lieu dans la ville de Bani Walid, à quelque 180 km au sud-est de Tripoli, a précisé Mohammed Al-Mabrouk, directeur de l'hôpital général local. Des Somaliens et des Erythréens qui se trouvaient à bord d'un camion constituent la plupart des victimes.

Au moins un enfant et une femme figureraient parmi les personnes décédées, selon DPA. Au total, au moins 124 migrants ont par ailleurs été blessés, et 78 blessés étaient toujours hospitalisés à la mi-journée, a-t-il ajouté. Les services de santé ont annoncé que le drame avait fait au moins 23 morts et une centaine de blessés. Il avait évoqué une situation de "crise" à l'hôpital, à la capacité limitée.

" "20 ans de prison pour la " Raspoutine " sud-coréenne — Choi Gate
Choi a notamment été condamnée pour avoir reçu des pots-de-vin s'élevant à 23 milliards de wons, ou 17,2 millions d'euros. Pour rappel, ce dossier avait entraîné la destitution et l'arrestation, l'année dernière, de la présidente Park Geun-hye.

Cpe Roi : Barcelone et Séville iront à Madrid pour la finale
Selon le site web du quotidien Marca , les deux clubs se répartiront chacun 22 000 places, le reste étant réservé à la RFEF. Le FC Barcelone et le FC Séville sont désormais fixés pour la finale de la Coupe du Roi du 21 avril prochain.

Cassandri se peint désormais en romancier — Casse du siècle
Jacques Cassandri comparaît ce matin pour blanchiment d'argent; des sommes qui proviendraient du butin du casse de Nice en 1976. En 1976, une équipe de malfaiteurs avait dérobé 46 millions de francs dans la salle des coffres, en passant par les égouts.

Minée par la violence et l'insécurité depuis la chute du régime Kadhafi en 2011, ce riche pays pétrolier est devenu une plaque tournante pour des centaines de milliers de migrants d'Afrique subsaharienne.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL