Amazon promet de créer 2.000 emplois cette année en France

Marcel Micheaux
Février 15, 2018

Amazon France poursuit son expansion avec l'annonce de la création de 2 000 postes en CDI cette année. "Il s'agit de jobs ouverts à tous les niveaux de qualification" même si "la grande majorité seront des jobs de préparateurs de commandes", a t-il précisé.

Les postes seront localisés dans ses centres de distribution, ses centres de tri, ses agences de livraison et ses bureaux de Clichy (Hauts-de-Seine).

Amazon est passé de 4000 collaborateurs dans l'Hexagone au début de l'année 2017 à 5500 à la fin du mois de décembre. Et seront à pourvoir progressivement au cours de l'année.

Décès de la romancière Françoise Xenakis
Elle officiait alors comme membre du comité d'honneur de l'Association pour le droit de mourir dans la dignité. Françoise Xenakis - J'aurais dû épouser Marcel - Editions Anne Carrière - 9782843374692 - 17 €.

Neymar a osé poser nu pour Mario Testino
Plus de 3.15 millions de "J'aime" en moins de 24 heures et des commentaires enthousiastes, enfin pour la plupart en tout cas... De Cristiano Ronaldo à Alessandra Ambrosio en passant par Kristen Stewart, Justin Bieber, Gaspard Ulliel ou Selena Gomez.

Dijon répond à Rabiot — PSG
Face au grand Real Madrid , il a ouvert le score en plus d'avoir livré une des plus remarquables prestations du côté parisien. On ne l'a pas été mais bien sûr qu'il y a une manche retour et on est des compétiteurs, on va aller chercher la qualification.

" Le contexte économique en France nous encourage à continuer à accompagner les dizaines de milliers d'entrepreneurs qui tirent parti de nos infrastructures et services au quotidien pour accélérer leur réussite en France et a l'international ", explique Frédéric Duval, directeur d'Amazon France.

Depuis 2010, Amazon a investi plus de deux milliards d'euros dans l'économie française pour soutenir le développement de son activité en France. En 2017, les Français ont dépensé 81,7 milliards d'euros en ligne, en croissance de 14,3%, grâce à une clientèle élargie, l'augmentation de la fréquence d'achat et les nouveaux comportements d'achats sur mobile, selon des chiffres publiés par la Fédération du secteur. Dans le secteur du commerce en ligne, 49.000 postes ont été créés en 2017, et 56.000 devraient l'être en 2018, "soit 28% des créations d'emploi marchand prévues en France", selon une enquête réalisée en février par le cabinet Oxatis.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL