Apple admet que le HomePod peut endommager les surfaces en bois !

Marie-Ange Beliveau
Février 15, 2018

Les traces blanches semblent plus discrètes que celles du HomePod, mais elles existent bel et bien.

C'est notamment ce qu'ont souligné des sites comme Pocket Lint et Wirecutter (sites tech) dans leur test de l'enceinte intelligente. La firme de Cupertino suggère aux possesseurs de placer leur HomePod sur une autre surface. En revanche, rien de tel lorsque l'enceinte repose sur une surface en verre ou en polyuréthane.

Premier succès pour Greg Van Avermaet
La quatrième étape, ce vendredi, Yiti (Al Sifah) / Ministry of Tourism (117,5 km) devrait revenir à un sprinteur. Dries Devenynys (QuickStep Floors), 8e de l'étape, pointe au 5e rang du général, à 25 secondes de Van Avermaet.

Avenir du transport ferroviaire : le rapport Spinetta inquiète les syndicats
Les régions pourront en effet confier la gestion des trains régionaux à des entreprises privées par délégation. Le rapport Spinetta porte donc un nouveau coup aux projets de LGV Bordeaux-Toulouse et Montpellier-Perpignan.

Disparition inquiétante dans les Vosges: une jeune femme de 19 ans recherchée
Si vous possédez des informations, contactez la gendarmerie de Mirecourt au 03.29.37.00.17 ou appelez le 17. La dernière fois qu'elle a été aperçue, c'était à la sortie de son travail, sur les coups de 14H.

Apple a ensuite mis à jour la page d'assistance dédiée au HomePod, expliquant que: "Il n'est pas rare que les haut-parleurs antivibratoires en silicone laissent des traces délicates sur certaines surfaces en bois". Pour l'instant, l'entreprise n'a pas annoncé de modification en vue de résoudre ce problème. Google réaliserait ainsi une marge de 66% sur ses enceintes Google Home, tandis qu'Amazon récupèrerait 56% du prix de vente de ses différents appareils Echo. Apple a reconnu ce problème et n'a pas donné de réelle solution, si ce n'est de ne pas placer son enceinte sur une telle surface et de suivre les conseils du fabricant des meubles pour tenter de corriger le tir.

Bref, l'enceinte Sonos One fait elle aussi des marques du même genre, note Tom's Guide.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL