Chelsea, Giroud : "Ça fait du bien"

Thibaut Duval
Février 15, 2018

Mais surtout, grâce à cette victoire, Antonio Conte a éloigné un peu le spectre d'une crise qui tombait au pire moment alors que Chelsea doit affronter le FC Barcelone le 20 février en huitième de finale aller de la Ligue des champions.

Après deux défaites, Chelsea a repassé la marche en avant.

Avant d'être remplacé à la 61ème minute par son principal concurrent Alvaro Morata au poste d'avant-centre chez les blues, Olivier Giroud a montré sa capacité à pouvoir mettre Hazard dans de meilleures conditions en attaque (à en juger par le 1er but du belge face à West Brom). Il a aussi pris un violent tacle d'Evans et est resté allongé quelques minutes dans le rond central, touché au mollet gauche. Sa présence dans la surface a été salutaire pour Chelsea.

Le club discute pour le fair-play financier — OM
Dans son édition du jour, L'Équipe révèle que les deux parties seraient en train de négocier d'éventuelles sanctions. Peut-être pas en Championnat, où les Phocéens semblent distancés, mais plutôt dans le collimateur de l'UEFA .

Poutine cite Trump à tort, la Palestine fâchée — Conflit israélo-palestinien
Fort de ce nouveau statut, l'Etat de Palestine a intégré des agences de l'ONU et a rejoint la Cour pénale internationale (CPI). Pour sa part, le président russe a dressé un parallèle entre l'antisémitisme et la " russophobie ".

Dissonance sur les colonies — Israël-États-Unis
Netanyahu faisait référence à l'application du droit israélien dans les colonies de peuplement, un pas décisif vers l'annexion. Benyamin Netanyahou avait affirmé " en parler avec les Américains ".

Eden Hazard a inscrit d'une belle frappe le 3e but des siens à la 71e minute portant donc son compteur personnel à 11 en championnat. Si Victor Moses est venu soulager Stamford Bridge juste après l'heure de jeu (2-0, 63eme), le Nigérian a symbolisé le manque de confiance de Chelsea ces dernières semaines.

Pour les "Baggies", rien ne va plus. A West Brom, Daniel Sturridge est dans l'équipe de départ.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL