Jeux de Pyeongchang: Nouvelle médaille d'or pour la France en snowboardcross

Thibaut Duval
Février 15, 2018

Il a tenu son rang!

Si Tessa Worley n'est pas parvenue à se hisser sur le podium, Pierre Vaultier a offert à la France sa sixième médaille de ces Jeux Olympiques en décrochant l'or en snowboardcross. Il a finalement devancé l'Australien Jarryd Hughes et l'Espagnol Regino Hernandez, qui a apporté la première médaille à son pays aux Jeux d'hiver depuis 1992.

Son succès rapporte une troisième médaille d'or à l'équipe de France olympique après les succès de Perrine Laffont en bosses et Martin Fourcade lors de la poursuite.

Détenu mort de soif : trois agents de prison inculpés aux Etats-Unis
Le calvaire de Terrill Thomas , dans un pays à la politique carcérale controversée, n'a été révélé que grâce à l'enquête d'un jury indépendant.

YouTube avec abonnement payant : un plus large déploiement de Red
Directrice générale de YouTube, Susan Wojcicki évoque l'ambition d'un plus large déploiement, pour près d'une centaine de pays. C'est du moins ce que suggère Susan Wojcicki, la patronne de YouTube, qui a été interviewée lors de la conférence Code Media.

Le Bayern et Marriott inaugurent une suite avec vue sur le terrain
Il s'agira tout simplement d'une première pour un club de football, même si le Real Madrid le prévoit également pour son Santiago-Bernabéu rénové .

Le meilleur temps de Vaultier n'est donc pas une garantie, puisque désormais, l'épreuve se déroule sur un format à élimination directe des 8e de finale jusqu'à la finale, avec trois qualifiés dans chacune des courses.

Pierre Vaultier (30 ans) est double champion olympique! Le Français continue ainsi d'écrire la légende de son sport. Les trois autres Français Merlin Surget, Ken Vuagnoux et Loan Bozzolo n'ont pas passé le cap des quarts. Le rider tricolore devient champion olympique pour la deuxième fois d'affilée après Sotchi en 2014.

Leader de la Coupe du monde, Champion du monde en 2017 et grand favori de l'épreuve, Pierre Vaultier, qui avait débuté la journée en terminant premier de la manche de classement, a failli pourtant ne pas voir la finale, après sa chute en demie.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL