JO-2018/Biathlon - Individuel dames: la Suédoise Oeberg, l'or à 22 ans

Thibaut Duval
Février 15, 2018

La Suédoise Hanna Oeberg a remporté l'individuel dames (15 km) de biathlon, ce jeudi lors des Jeux Olympiques de Pyeongchang.

Hanna Öberg n'avait jamais obtenu de podium en Coupe du monde, ni aux championnats du monde. Sans faute au tir, elle devance deux des principales favorites au départ de la course: la Slovaque Anastasia Kuzmina et la ga-gnante allemande du sprint et de la poursuite, Laura Dahlmeier, qui augmentent toutes deux leur collection de médailles olympique.

La photo d'un unique atome gagne un prix de photographie scientifique
Avec assez d'électrons stimulés, émettant assez de lumière, l'appareil photo en très longue exposition a pu capturer cette image. Un laser excite et illumine l'atome, le rendant brillant tel un minuscule point de poussière pris dans l'éclat du soleil.

Sea of Thieves : retour de la bêta fermée ce weekend
Pour en profiter et aider bénévolement le studio a améliorer son titre avant sa sortie, il faudra être membres Xbox Insiders. Le premier se tiendra de ce vendredi 16 février à partir de 11h00 jusqu'au dimanche 18 février à 11h00 .

Amazon promet de créer 2.000 emplois cette année en France
Depuis 2010, Amazon a investi plus de deux milliards d'euros dans l'économie française pour soutenir le développement de son activité en France.

Oeberg, double championne du monde chez les Juniors, confirme ainsi ses 7e et 5e places dérochées sur le sprint et la poursuite depuis le début des Jeux. La première Française, Anaïs Chevalier, a terminé 28e (à 3'57 " 7). Célia Aymonier est 48e, Justine Braisaz 55e. Mise à plat par une sinusite, Anaïs Bescond, médaillée de bronze sur la poursuite lundi, s'est classée 31e: "Même avec un tir parfait, j'avais pas les jambes aujourd'hui pour faire quelque chose", a confié la biathlète de 30 ans au micro de France Télévisions dans l'aire d'arrivée.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL