JO-2018/Biathlon - Individuel dames: la Suédoise Oeberg, l'or à 22 ans

Thibaut Duval
Février 15, 2018

La Suédoise Hanna Oeberg a remporté l'individuel dames (15 km) de biathlon, ce jeudi lors des Jeux Olympiques de Pyeongchang.

Hanna Öberg n'avait jamais obtenu de podium en Coupe du monde, ni aux championnats du monde. Sans faute au tir, elle devance deux des principales favorites au départ de la course: la Slovaque Anastasia Kuzmina et la ga-gnante allemande du sprint et de la poursuite, Laura Dahlmeier, qui augmentent toutes deux leur collection de médailles olympique.

Médecins sans frontières à son tour confronté à des scandales sexuels
" Sur ces 40 cas, 24 étaient des cas de harcèlement ou d'abus sexuels ", a déclaré MSF dans un communiqué. Prise dans la tourmente, la directrice générale adjointe d'Oxfam Penny Lawrence a démissionné lundi.

JO-2018: Aksel Lund Svindal, 1er Norvégien champion olympique de descente
Le Grison Mauro Cavieziel a pris la 14e place alors que Marc Gisin et Gilles Roulin sont classés au-delà de la 20e position. Derrière Beat Feuz, les trois autres Suisses en lice sont restés loin du compte.

Stéphane Rousseau dévoile l'identité de sa coanimatrice
La première du nouveau talk-show Le show de Rousseau aura lieu le 5 mars prochain dès 22 heures à V Télé. Tout comme l'animateur vedette, Sonia a le sens de la répartie et est loin d'avoir froid aux yeux.

Oeberg, double championne du monde chez les Juniors, confirme ainsi ses 7e et 5e places dérochées sur le sprint et la poursuite depuis le début des Jeux. La première Française, Anaïs Chevalier, a terminé 28e (à 3'57 " 7). Célia Aymonier est 48e, Justine Braisaz 55e. Mise à plat par une sinusite, Anaïs Bescond, médaillée de bronze sur la poursuite lundi, s'est classée 31e: "Même avec un tir parfait, j'avais pas les jambes aujourd'hui pour faire quelque chose", a confié la biathlète de 30 ans au micro de France Télévisions dans l'aire d'arrivée.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL