L'évolution du code vestimentaire de The Artist — Jean Dujardin

Marcel Micheaux
Février 15, 2018

" Le retour de héros " de Laurent Tirard sera projeté dans les salles de cinéma françaises le 14 février 2018.

Sortie sur les écrans le 14 février.

Jean Dujardin est le Capitaine Neuville dans "Le Retour du héros", un film d'époque en costume, et première comédie de Mélanie Laurent. Eh oui, l'acteur a une certaine propension à se fondre avec aisance dans différents rôles. La jeune fiancée (Noémie Merlant) s'étiole, et sa soeur sagace, Elisabeth, (Mélanie Laurent, parfaite) s'ingénie à se substituer au galant pour envoyer des lettres pleine d'imagination, peuplées de séjours en Inde (alors qu'il était parti guerroyer en Autriche), d'éléphants et de tigres.

JO-2018/Biathlon - Individuel dames: la Suédoise Oeberg, l'or à 22 ans
La Suédoise Hanna Oeberg a remporté l'individuel dames (15 km) de biathlon, ce jeudi lors des Jeux Olympiques de Pyeongchang. Hanna Öberg n'avait jamais obtenu de podium en Coupe du monde, ni aux championnats du monde.

Le taux de chômage au plus bas depuis 2009
Toujours élevé, le taux de chômage des jeunes de 15 à 24 ans a fondu de 0,9 point de pourcentage à 6,9% en comparaison annuelle. L'an dernier, le secteur privé a ainsi créé 253 000 postes, alors qu'en 2016 il avait généré 234 000 emplois.

Google Chrome active son bloqueur de publicités
Une publicité qui est meilleure pour les utilisateurs est plus rémunératrice pour les annonceurs, et donc Google . D'après une étude de PageFair publiée en février 2017, 615 millions de terminaux utilisent un logiciel bloqueur.

Quelconque. Il serait néanmoins abusé de dire que le long-métrage a déjà sa place sur le podium des navets de l'année tant il reste une comédie pépère, qui évite le danger mais ne tombe pas dans le lourdingue non plus. Le rôle joué par Mélanie Laurent affiche par ailleurs cette ironie distancée qui n'est pas sans évoquer l'Elizabeth Bennet d'Orgueil et préjugés, affublée comme son modèle d'une famille légèrement hystérique.

Dès qu'il apparaît, sanglé dans son costume de hussard d'un rouge rutilant, la moustache frétillante et le sourire narquois, on comprend très vite la vraie nature de ce héros de pacotille. Grand séducteur devenu soudainement un pouilleux, le Capitaine Neuville se retrouve bien malgré lui protagoniste de son propre destin. Face au désarroi de celle-ci, Élisabeth, sa sœur aînée (Mélanie Laurent), n'a d'autre choix que de se lancer dans une fausse correspondance.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL