Le convoyeur d'Annemasse en garde à vue puis relâché — Braquage en Suisse

Vanessa Beaulieu
Février 15, 2018

Selon France 2, le convoyeur de fonds, un de ses collègues de travail et sa fille avaient été placés en garde à vue dimanche. Ce dernier a ensuite caché cet argent en Suisse.

Tous trois ont, finalement, été remis en liberté à l'issue de leur garde à vue, mardi à la mi-journée, a déclaré cette même source, en refusant de préciser si le trio était définitivement mis hors de cause dans cette affaire d'enlèvement contre rançon entre la France et la Suisse.

Jeudi dernier, la fille d'un convoyeur de fonds avait été découverte vers 21h40 dans l'Ain.

La PJ avait fouillé les appartements des convoyeurs pour y retrouver environ 300 000 francs suisses (soit environ 260 euros), selon Europe 1. Son collègue, présent le jour de la remise de l'argent, a lui aussi été entendu dans le cadre de cette enquête ouverte pour "enlèvement et séquestration" et confiée à la police judiciaire de Lyon, selon une source judiciaire.

" "20 ans de prison pour la " Raspoutine " sud-coréenne — Choi Gate
Choi a notamment été condamnée pour avoir reçu des pots-de-vin s'élevant à 23 milliards de wons, ou 17,2 millions d'euros. Pour rappel, ce dossier avait entraîné la destitution et l'arrestation, l'année dernière, de la présidente Park Geun-hye.

Il découvre 2.000 milliards d'euros sur son compte en banque — Belgique
Entre temps, l'attaché parlementaire avait reçu de nombreuses demandes d'amis (intéressées?) sur les réseaux sociaux. Mercredi 7 février, Luc Mahieux , un habitant de Dinant, en Belgique , regarde l'état de ses finances sur internet.

000 personnes protestent contre le nouveau design de Snapchat
Pour se faire il faut se rendre dans: paramètres → sécurité → sources inconnues. Pour beaucoup, il s'agit maintenant de revenir à l'ancienne version.

Le montant du butin avait été chiffré entre 20 et 30 millions de francs suisses (entre 17 et 26 millions d'euros).

Le récit des convoyeurs de fonds comporte de nombreuses zones d'ombre puisque personne ne peut confirmer leur version.

La police suisse explique que le conducteur du fourgon "a été contraint par un complice" de sortir de l'autoroute et de se garer sur un parking, avant d'être dévalisé. Elle avait alors indiqué aux gendarmes avoir été enlevée trois heures plus tôt, par deux hommes qui étaient intervenus chez elle à Lyon, et qui s'étaient fait passer pour deux plombiers.

Selon les dires de la jeune femme de 22 ans, celle-ci avait été enlevée dans son appartement à Lyon, jeudi à 18h30, par deux faux plombiers. La fille du convoyeur, âgée d'une vingtaine d'années, avait été retrouvée par la gendarmerie au bord d'une route sur la commune de Tramoyes très "choquée".

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL