Le Crédit agricole freiné par la fiscalité

Aubin Brasseur
Février 15, 2018

Crédit Agricole perdait du terrain mercredi à la Bourse de Paris, cédant plus de 3% (-3,2% à 13,52 euros à 12h10), lanterne rouge du CAC 40, à la suite de la publication de ses résultats du quatrième trimestre et de l'année 2017.

Sur l'ensemble de 2017, Crédit Agricole SA a vu son bénéfice net progresser de 3,1% à 3,65 milliards pour un produit net bancaire en hausse de 10,6% à 18,63 milliards. Elle met l'accent sur le digital. Cela a représenté une surcharge de 336 millions d'euros pour Crédit Agricole SA, l'entité cotée du groupe bancaire mutualiste.

Le résultat net de "CASA" a atteint l'an passé 3,65 milliards d'euros, signant une progression de 3% sur un an, légèrement moins bon que prévu par le consensus d'analystes compilé par Bloomberg qui tablait sur un résultat à 3,69 milliards. La surtaxe (exceptionnelle) sur les.

Une Chinoise refuse de lâcher son sac et passe dans le scanner à bagages
On y découvre la silhouette de la femme en question sur l'écran de contrôle de la machine à rayons X (nocifs pour le corps humain).

Kanye West serait-il de retour ?
Le rappeur américain a également posté une photo de Kris Jenner et son ancien mari Robert Kardashian, les parents de Kim Kardashian .

Amazon promet de créer 2.000 emplois cette année en France
Depuis 2010, Amazon a investi plus de deux milliards d'euros dans l'économie française pour soutenir le développement de son activité en France.

Dans la banque de financement et d'investissement (CIB), "le chiffre d'affaires est supérieur de 5% aux prévisions", précise le courtier.

Enfin, la banque a décidé de verser un dividende de 0,63 euro par action, soit un taux de distribution de 56% à comparer avec un objectif de 50%.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL