Le premier ministre a présenté sa démission — Ethiopie

Vanessa Beaulieu
Février 15, 2018

Le chef du gouvernement éthiopien, Hailemariam Desalegn, a démissionné à la surprise générale, dans un contexte marqué par de nombreuses manifestations antigouvernementales qui ont fait plusieurs morts.

Hailemariam Desalegn a présenté sa démission jeudi, sur fond de manifestations antigouvernementales qui ont fait apparaître des fractures au sein de la coalition au pouvoir.

Le calme n'était revenu qu'avec l'instauration d'un état d'urgence entre octobre 2016 et août 2017, même si d'occasionnelles manifestations ont encore lieu.

Durant ces derniers mois, deux grandes régions d'Ethiopie ont connu des vagues de manifestations qui ont coûté la vie à une dizaine de personnes.

Mauricie: carambolages sur l'autoroute 40, mais aucun blessé grave
Les pinces de désincarcération ont dû être utilisées pour sortir plusieurs blessés (légers, aux premières nouvelles). La série de collisions serait attribuable au brouillard intense, la visibilité dans le secteur serait nulle.

Hideki Kamiya parle de Bayonetta
Nintendo et Platinium Games continuent de cacher Bayonetta 3 , le retour de la sorcière badass exclusif à la Nintendo Switch. Bayonetta n'a encore rien révélé de son gameplay ni de son histoire, de plus aucune date n'a été annoncé pour le moment.

Convertisseur catalytique Spectra
La marque a un nom reconnu et une bonne réputation si vous songez à remplacer le convertisseur. Tout le monde doit jouer son rôle pour assurer que la grande catastrophe est atténuée.

Des discussions ont également été lancées avec l'opposition et promesse a été faite d'entreprendre des réformes, mais au final, M. Hailemariam n'aura pas résisté à cette profonde crise politique.

Le chef du gouvernement démissionnaire a déclaré qu'il assurerait l'intérim du Premier ministre jusqu'à ce que le parlement et la coalition au pouvoir acceptent sa démission et lui trouvent un remplaçant.

"Selon le média, Hailemariam dit avoir fait tout son possible pour résoudre les problèmes de l'Ethiopie", assurant que sa démission serait probablement une solution à ces problèmes.

"Malgré sa démission, ce dernier a assuré selon Fana vouloir "être impliqué dans les programmes de réformes", demandant à ses concitoyens, à savoir le peuple d'Ethiopie et plus particulièrement sa jeunesse, de jouer leur rôle et de prendre leurs responsabilités pour obtenir la paix et le développement de cette nation".

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL