Météo: quelques chutes de neige prévues en Ile-de-France

Vanessa Beaulieu
Février 15, 2018

Particulièrement attendue dans les Yvelines, mais toutefois anticipée de tombées moins importantes que le vendredi passé, elle se déposera sur la ville avec de la pluie de 13h à minuit.

À la mi-journée, il neigera sur une grande partie de la Normandie, notamment dans l'Eure et en Seine-Maritime. Le vent de sud atteindra des pointes à 70/80 km/h sur la Normandie, le vent de sud-ouest soufflera à près de 70 km/h sur la côte atlantique. L'épisode neigeux se dirige ensuite sous des températures légèrement positives vers les Hauts-De-France, l'île de France, la région Centre, le Limousin puis l'après-midi vers l'ouest de la Bourgogne, l'Auvergne avant de s'éloigner en soirée sur les Alpes. L'institut météorologique prévoit un à trois centimètres de neige sur le quart Ouest de la région. Puis c'est en progressant vers l'Est, et en rencontrant des masses d'air froid, que la pluie se transformera progressivement en neige.

Amazon promet de créer 2.000 emplois cette année en France
Depuis 2010, Amazon a investi plus de deux milliards d'euros dans l'économie française pour soutenir le développement de son activité en France.

Neymar a osé poser nu pour Mario Testino
Plus de 3.15 millions de "J'aime" en moins de 24 heures et des commentaires enthousiastes, enfin pour la plupart en tout cas... De Cristiano Ronaldo à Alessandra Ambrosio en passant par Kristen Stewart, Justin Bieber, Gaspard Ulliel ou Selena Gomez.

JO 2018 : le patineur japonais Kei Saito premier cas de dopage
Les deux échantillons A et B ont été analysés et "les deux sont positifs", a-t-il confirmé. Il devient ainsi le premier Japonais pris pour dopage à des Jeux olympiques d'hiver.

À l'est et sur le pourtour méditerranéen, la matinée s'annonce plutôt bien ensoleillée malgré quelques grisailles ou quelques bancs de brouillards givrants. En début de soirée, la Direction générale de l'aviation civile a annoncé que le programme des vols à l'aéroport d'Orly serait réduit de 25% entre 17h et 23h, à cause de l'épisode neigeux annoncé pour la soirée.

Excepté en Bretagne et en bord de mer, les gelées matinales étaient fréquentes avec parfois -3 à -8 degrés du nord-est au Massif central en plaine, et parfois bien plus froid sur les hauteurs et dans les vallées alpines.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL