Magistrats, fonctionnaires et greffiers se mobilisent en Charente-Maritime — Justice

Vanessa Beaulieu
Février 15, 2018

La ville préfecture n'échappe pas au mouvement national de grève des avocats prévu aujourd'hui.

Le Crédit agricole freiné par la fiscalité
Cela a représenté une surcharge de 336 millions d'euros pour Crédit Agricole SA , l'entité cotée du groupe bancaire mutualiste. La surtaxe (exceptionnelle) sur les.

Patinage de vitesse : le Canadien Bloemen met fin à la mainmise néerlandaise
Le Canadien Jordan Belchos, de Toronto, a profité de la débandade du légendaire patineur néerlandais pour se hisser parmi le top-5.

Le taux de chômage au plus bas depuis 2009
Toujours élevé, le taux de chômage des jeunes de 15 à 24 ans a fondu de 0,9 point de pourcentage à 6,9% en comparaison annuelle. L'an dernier, le secteur privé a ainsi créé 253 000 postes, alors qu'en 2016 il avait généré 234 000 emplois.

Avocats, greffiers et magistrats ont répondu massivement à l'appel unitaire de rassemblement sur les marches du palais de justice de Pau, ce jeudi midi. Les avocats du barreau de Châlons seront présents aux audiences pour soutenir les demandes de renvoi. " Le projet contenu dans le rapport déposé mi-janvier aboutit à un déshabillage de la plupart des juridictions dont les compétences et le personnel seront réduits (...)". Le ministre de la Justice a lancé de nombreux chantiers en affichant les objectifs de simplification des procédures pénales et civiles, l'accessibilité de la justice, la lisibilité. Les syndicats, dénoncent une "consultation de pure façade", craignant une nouvelle fois des suppressions de postes.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL