Marine Le Pen prête à soutenir un autre candidat FN — Présidentielle

Vanessa Beaulieu
Février 15, 2018

Elle fait ici référence notamment aux Républicains, dont le candidat, François Fillon, a été éliminé au premier tour des présidentielles en 2017 après avoir été lâché pendant la campagne par ceux qui avaient perdu en octobre 2016. Le FN en organisera un autre avant la présidentielle de 2022.

La présidente du Front national, Marine Le Pen, a assuré qu'elle pourrait soutenir un autre candidat qu'elle-même au sein du FN pour l'élection présidentielle de 2022 si ce dernier était "mieux placé" qu'elle pour mener le parti à la victoire.

"Si je suis la mieux placée pour porter nos idées et pour rassembler autour de moi, je le serai" a-t-elle d'abord déclaré lors du "'rendez-vous politique" de l'Association de la presse étrangère. Si les adhérents du Front national (FN) considèrent qu'il y a quelqu'un de mieux placé que moi, ça ne me pose aucun problème. Aucun problème. Moi je me bats pour des idées. La députée du Pas-de-Calais a aussi plaidé en faveur de "l'implantation locale" du FN, un "changement de vision" par rapport à son père Jean-Marie Le Pen, président du FN de 1972 à 2011, qui avait "une réticence" à cet égard, selon elle.

Marine Le Pen a vu son autorité et sa crédibilité atteintes après sa prestation critiquée - y compris dans son propre camp - durant le débat de l'entre-deux-tours de la présidentielle face à Emmanuel Macron.

Avenir du transport ferroviaire : le rapport Spinetta inquiète les syndicats
Les régions pourront en effet confier la gestion des trains régionaux à des entreprises privées par délégation. Le rapport Spinetta porte donc un nouveau coup aux projets de LGV Bordeaux-Toulouse et Montpellier-Perpignan.

Disparition inquiétante dans les Vosges: une jeune femme de 19 ans recherchée
Si vous possédez des informations, contactez la gendarmerie de Mirecourt au 03.29.37.00.17 ou appelez le 17. La dernière fois qu'elle a été aperçue, c'était à la sortie de son travail, sur les coups de 14H.

Ramaphosa remplace Zuma à la présidence — Afrique du Sud
Selon la presse locale, un total de 220 millions de rands (15 millions d'euros) aurait été détourné au profit de la fratrie. Ramaphosa a été élu sans opposition en tant que successeur permanent à M.

Un retour de Marion Maréchal-Le Pen?

Pour la dirigeante frontiste, le retour de sa nièce Marion-Maréchal Le Pen dans la vie politique n'est pas un problème. "Mais elle a quitté la vie politique il y a six mois". Mais si elle veut revenir, elle reviendra.

"Il y a beaucoup de noms qui circulent mais il y en a un seul qui est dans ma tête et celui-là personne ne l'a", a déclaré jeudi Marine Le Pen. En effet, le départ de la nièce de la présidente du Front national avait impacté sur les nombreux frontistes qui avaient commencé à rallier le parti, même s'ils se considéraient de droite.

Le 16e congrès du Front National se tiendra les 10 et 11 mars à Lille.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL