Martin Schulz quitte la direction du SPD — Allemagne

Aubin Brasseur
Février 15, 2018

"Un petit tour et puis s'en va. Un an après son arrivée, Martin Schulz a annoncé mardi soir son départ immédiat de la présidence du parti social-démocrate allemand". L'élection se tiendra le 22 avril lors de la conférence du parti, à Wiesbaden, a déclaré M. Schulz à Berlin. "Le SPD a besoin d'un renouveau en termes de personnes et de programme", a-t-il souligné.

Martin Schulz avait annoncé déjà la semaine dernière son intention de renoncer à ce poste.

En quelques jours, ce scénario a été remis en cause.

Le Sénégal prêt à accueillir la jeunesse en 2022 — Jeux olympiques
Le Sénégal a des ambitions et ce n'est pas le président Macky Sall qui oserait dire le contraire. La prochaine édition des Joj aura lieu du 6 au 18 octobre prochain à Buenos Aires, en Argentine.

000 personnes protestent contre le nouveau design de Snapchat
Pour se faire il faut se rendre dans: paramètres → sécurité → sources inconnues. Pour beaucoup, il s'agit maintenant de revenir à l'ancienne version.

Dissonance sur les colonies — Israël-États-Unis
Netanyahu faisait référence à l'application du droit israélien dans les colonies de peuplement, un pas décisif vers l'annexion. Benyamin Netanyahou avait affirmé " en parler avec les Américains ".

Martin Schulz a reconnu mardi soir que la présidence du parti était un "poste difficile" qui "ne procure pas seulement du plaisir".

Le présidium du SPD a nommé la chef du groupe parlementaire du SPD, Andrea Nahles, nouveau leader du parti, une décision qui doit être entérinée.

L'agence de presse allemande DPA a rapporté que le premier maire de Hambourg, Olaf Scholz, assumerait provisoirement les fonctions de chef du SPD jusqu'aux élections en avril. Les instances dirigeantes du SPD ont proposé mardi à l'unanimité sa candidature.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL