Mort de l'opposant Morgan Tsvangirai — Urgent-Zimbabwe

Aubin Brasseur
Février 15, 2018

Arrêté et torturé à plusieurs reprises par la police proche de l'ex-président, Robert Mugabe, Morgan ne s'est point montré affaibli. Morgan Richard Tsvangirai est décédé ce mercredi 14 février.

Morgan luttait contre un cancer du côlon depuis un bon bout de temps mais cela a eu raison de lui.

Cette triste nouvelle est tombée en ce jour.

Tsvangirai s'est éteint dans un hôpital de Johannesburg, en Afrique du Sud, a déclaré Elias Mudzuri, vice-président du Mouvement pour le changement démocratique.

"J'ai le regret de vous informer que nous avons perdu notre icône et l'un des plus ardents défenseurs de la démocratie", a dit M. Mudzuri.

Mitroglou blessé et absent contre Braga — OM
Le coach du SC Braga croit ainsi ses joueurs capables de sortir les troupes de Rudi Garcia d'ici huit jours. Coup d'envoi du match aller OM-Braga à 19h au Stade Vélodrome.

Affaibli, Tariq Ramadan se rendra à la cour d'appel en ambulance
Et quand il lui est demandé pourquoi elles persistent dans leurs accusations, il répond: "Aucune idée, je ne suis pas dans leur tête".

La FFR ouvre une enquête en interne
Christian Dullin, de constituer le plus rapidement possible une commission ad hoc ". " On ne sait pas du tout ce qu'il y a eu".

Morgan Tsvangirai, âgé de 65 ans, était impliqué à fond dans l'action politique.

Opposant de longue date à Robert Mugabe, le leader du Mdc était arrivé en tête du premier tour de la Présidentielle de 2008.

Pour mieux le contrôler, Robert Mugabe l'avait nommé Premier ministre d'un gouvernement de coalition resté sous sa coupe. Mais, à cause de la campagne violente du régime, le vieil opposant avait décidé de se retirer de la course, expliquant ne pas pouvoir demander aux électeurs de risquer leur vie.

Ces luttes de pouvoir risquent maintenant de s'intensifier, ce qui pourrait donner l'avantage au parti au pouvoir, la ZANU-PF, et à son candidat, le président Emmerson Mnangagwa. L'opposant historique laisse ainsi le MDC orphelin.

Sa mort laisse l'opposition dans le désarroi à quelques mois des élections nationales.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL