Netflix se paye Ryan Murphy, producteur de renom

Marcel Micheaux
Février 15, 2018

A commencer évidemment par la Fox, mais aussi Amazon, Hulu, mais c'est Netflix qui a réussi à signer un contrat d'exclusivité avec le showrunner pour environ 300 millions de dollars, soit trois fois plus que ce qu'aurait obtenu Shonda Rhimes pour quitter Disney et ABC. En débauchant Ryan Murphy de 21st Century Fox, Netflix a signé l'un des plus beaux coups du mercato des " hit-making producers", les créateurs de séries à succès.

Un joli pactole pour Ryan Murphy, omniprésent sur les chaînes de la Fox depuis 2003 et sa première série Nip/Tuck. Le créateur de séries a ensuite lancé plusieurs shows tels que Glee, American Horror Story ou encore Scream Queens.

Ryan Murphy suit ses traces en rejoignant la plateforme de streaming.

On connait le nombre d'épisodes pour la saison 3 — Stranger Things
L'une des séries originales les plus populaires de l'histoire de Netflix a dévoilé le contenu de sa troisième saison. Enfin, Shawn Levy aurait également confirmé que le sujet des enfants semblables à Eleven serait plus approfondi.

Alexandre Lacazette absent quatre à six semaines — Arsenal
Arrivé l'été dernier en provenance de Lyon, Lacazette a joué 29 matchs pour les Londoniens cette saison pour neuf buts inscrits. Et lors du derby du nord de Londres contre Tottenham , il a raté deux occasions nettes de but après son entrée en jeu.

Apple a vendu plus de montres que les fabricants Suisse réunis
Pour 2018, la FH estime que "les exportations horlogères devraient connaître une progression comparable à celle de 2017". Depuis son lancement, on ignore complètement ce qu'est le chiffre d'affaires d'Apple sur la vente de sa montre connectée.

La plateforme de streaming avait déjà entamé avec le producteur une collaboration, autour de deux séries, diffusées prochainement: Ratched, soit le préquel du film Vol au-dessus d'un nid de coucou, et la comédie politique The Politician. Pour le moment, on ignore des programmes que Ryan Murphy développera pour Netflix, Il prendra ses nouvelles fonctions le 1er juillet 2018.

Le président de Netflix, Ted Sarandos, a lui-même pris la parole pour féliciter Ryan Murphy. "Ses séries ont influencé la culture globale du moment, réinventé le genre, et changé le cours de l'histoire télévisuelle". Son dévouement indéfectible à l'excellence et pour donner une voix aux personnes sous-représentées, pour mettre en valeur une perspective unique ou juste pour nous choquer, imprègnent son bouleversant travail. "Je suis sincèrement reconnaissant à Ted Sarandos, Reed Hastings et Cindy Holland de Netflix de croire en moi et au futur de mon entreprise qui continuera à défendre les femmes, les minorités et les héros et héroïnes LGBTQ et je suis honoré et reconnaissant de pouvoir continuer mon partenariat avec mes amis et collègues de chez Fox sur nos projets existants", s'est exprimé le producteur.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL