Orange prépare la suppression des chaines de TF1 de son service TV

Marcel Micheaux
Février 15, 2018

En fait, les 5 chaînes du groupe TF1, soit TF1, TMC, TFX, TF1 Cinéma Séries et LCI, auraient tout simplement disparu des plaquettes officielles d'Orange. Faute d'être parvenu à un accord de diffusion avec l'opérateur, TF1 a mis fin à son replay MyTF1 sur les box d'Orange, à qui il a également demandé d'interrompre la diffusion de ses chaînes gratuites en direct. Europe 1 indique en effet que l'opérateur historique vient de retirer les chaînes de ses documents de présentation (plan de numérotation, voir capture ci-dessous).

La fin de l'accord de diffusion au 31 janvier avait été l'occasion pour le groupe de lancer un ultimatum à Orange, qui n'a pas plié et annoncé continuer à diffuser les chaines de TF1 sans payer jusqu'à ce que le groupe l'assigne en justice, ce qui a été fait en début de mois.

Oui il fallait y penser, il est toujours possible d'avoir les chaînes du groupe TF1 sur sa télévision grâce à la TNT.

Sauf si les deux géants trouvent enfin un terrain d'entente.

Le Bayern et Marriott inaugurent une suite avec vue sur le terrain
Il s'agira tout simplement d'une première pour un club de football, même si le Real Madrid le prévoit également pour son Santiago-Bernabéu rénové .

Il découvre 2.000 milliards d'euros sur son compte en banque — Belgique
Entre temps, l'attaché parlementaire avait reçu de nombreuses demandes d'amis (intéressées?) sur les réseaux sociaux. Mercredi 7 février, Luc Mahieux , un habitant de Dinant, en Belgique , regarde l'état de ses finances sur internet.

Joseph Bonnel, ancienne légende de l'OM, est décédé
Il était une "légende" de l'OM. Âgé de 79 ans, Joseph Bonnel souffrait de maladie depuis longtemps. L'ancien international français Joseph Bonnel est mort dans la nuit de lundi à mardi.

Le conflit entre TF1 et Orange s'éternise, et les coups de semonce sans lendemain se multiplient.

Sur le replay, en revanche, c'est la filiale de Bouygues qui a la main: raison pour laquelle elle avait pu couper ses services de rattrappage aux clients Orange dès le 1 février, au terme de l'accord de distribution qui la liait à l'opérateur historique. Depuis 2016, TF1 et M6 ont fait cause commune pour revoir ces royalties à la hausse et exigeaient pas moins de 100 millions d'euros par an, contre les 10 millions acquittés jusqu'à présent. Le groupe réclame en outre des dommages et intérêts de plusieurs millions d'euros.

Reste donc à savoir si Orange sera en mesure d'assurer la transition entre TNT et TVIP lorsque l'on passe d'une chaîne à l'autre sur les Livebox.

Orange représente à lui seul 25% de l'audience cumulée de TF1 en France, l'offre de médiation avancée par le CSA ne semble pas avoir abouti et TF1 pourrait finalement se retrouver perdante dans cette affaire.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL